Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Mémorisation butée fin de course impossible sur VR OXIMO IO

Bonjour à tous,

Depuis 1 semaine, j'ai 1 VR en défaut. le pilotage de votre volet n'a pas pu aboutir car il a rencontré un obstacle.
J'ai donc initialisé la procédure https://www.somfy.fr/assistance/faq/volet-roulant/regler-...
A l'étape 4, inversion du sens de rotation ne fonctionne pas. l'appui sur le bouton MY ne provoque aucune action.
De même à l'étape 5, impossible de valider la butée fin de course basse par appui sur MY + MONTEE.
Je précise que les 3 boutons me paraissent fonctionnels.
Je suis quand même arrivé à inverser le sens de rotation (je ne sais pas comment) et faire fonctionner le VR sur toute sa plage mais les butées FdC sont mécaniques .
Je réinstalle le VR dans le circuit et maintenant TAHOMA m'informe d'un problème de communication avec ce VR.
Donc mon problème n'est toujours pas résolu. Pourrais avoir un peu d'aide SVP. Merci par avance pour vos réponses.
Code PIN Box : 1215-0759-1350

hervé
hervé

hervé

Niveau
2
787 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Étant donné que votre moteur a été réinitialisé, l'icône qui lui était associée sur l'application Tahoma se retrouve en défaut.

    Pour résoudre ce problème, veuillez supprimer cette icône, puis ajoutez à nouveau le moteur en utilisant le bouton "Ajouter un équipement".

    Bonne journée.

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    2
    787 / 2000
    points

    Bonjour Quentin et merci pour votre retour efficace. Le VR est de nouveau dans TAHOMA. Encore merci et bonne fin de journée. Cdt Hervé.

    Haut de page