Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mémorisation butée fin de course impossible sur VR OXIMO IO

Bonjour à tous,

Depuis 1 semaine, j'ai 1 VR en défaut. le pilotage de votre volet n'a pas pu aboutir car il a rencontré un obstacle.
J'ai donc initialisé la procédure https://www.somfy.fr/assistance/faq/volet-roulant/regler-...
A l'étape 4, inversion du sens de rotation ne fonctionne pas. l'appui sur le bouton MY ne provoque aucune action.
De même à l'étape 5, impossible de valider la butée fin de course basse par appui sur MY + MONTEE.
Je précise que les 3 boutons me paraissent fonctionnels.
Je suis quand même arrivé à inverser le sens de rotation (je ne sais pas comment) et faire fonctionner le VR sur toute sa plage mais les butées FdC sont mécaniques .
Je réinstalle le VR dans le circuit et maintenant TAHOMA m'informe d'un problème de communication avec ce VR.
Donc mon problème n'est toujours pas résolu. Pourrais avoir un peu d'aide SVP. Merci par avance pour vos réponses.
Code PIN Box : 1215-0759-1350

hervé
hervé

hervé

Niveau
2
787 / 2000

Réponses

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Hervé,

Étant donné que votre moteur a été réinitialisé, l'icône qui lui était associée sur l'application Tahoma se retrouve en défaut.

Pour résoudre ce problème, veuillez supprimer cette icône, puis ajoutez à nouveau le moteur en utilisant le bouton "Ajouter un équipement".

Bonne journée.

hervé
    hervé

hervé

Niveau
    2
    787 / 2000
    Bonjour Quentin et merci pour votre retour efficace. Le VR est de nouveau dans TAHOMA. Encore merci et bonne fin de journée. Cdt Hervé.

Haut de page