Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Contact sec slidymoove 300

Bonjour,
Trouvant la télécommande du slidymoove 300 un peu trop dure et la portée un peu trop faible , je souhaite mettre du delta dore sur le contact sec.
Ma question sur le temps de se contact sec, il y a t’il une incidence si le contact est de 10 sec?
Car c’est le temps mini de ma solution ( pose d’un minuteur d’éclairage sur contact sec)

Merci à vous.

Claude L.
Claude L.

Claude L.

Niveau
0
51 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez faire ?

Mais vous devez savoir que toutes mauvaises utilisation d'un bornier tel le contact sec annule de plein droit la garantie.

Le bornier Start contact sec sur ce moteur est UNIQUEMENT conçu et prévu pour les interphones, bouton poussoir, claviers filaires. Tout autre accessoire sera à vos risques et périls.

Comme son nom l'indique, un contact sec est instantané et ultra bref < 0.5s.
    10s, ce n'est pas un contact sec !!! Ca laissera largement le temps de mettre le boitier électronique du moteur en défaut.

Bonne journée à vous

Claude L.
    Claude L.

Claude L.

Niveau
    0
    51 / 100
    Merci pour votre réponse.
    Un contact sec est un contact libre de potentiel, comme le contact edf H/c qui dure longtemps ( ok pas le même rôle) mais à différencier d’un contact tel un telerupteur.

Imaginions que le bouton poussoir reste bloque…. Il se comportera comme un simple allumage…. La carte sera elle en défaut?
    Le système que je souhaite mettre, correspond à un poussoir qu’on appuyerais un peu plus longtemps, il n’est pas question d’y envoyer du jus.

Il y a t’il un risque?

Cordialement

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je viens de vous répondre ! Surtout si votre moteur est garanti.

Si ma réponse comme à l'évidence semble ne pas vous convenir, je vous recommande de prendre plus de précisions auprès du service technique au 0820.055.055.

Bonne journée

Claude L.
    Claude L.

Claude L.

Niveau
    0
    51 / 100
    Merci de votre réponse MR LE COYOTE.

Je vais suivre votre conseil et les appeler.
    Votre réponse était très claire toute comme ma demande sur un point précis.
    Le contact sec…. Contrairement à ce que vous dite n’est pas obligatoirement bref, il peut être maintenu car libre de potentiel.
    On joue sur les mots mais peut être que quelqu’un a déjà fait ce système là. Ou comme vous le dite il y aura une erreur sur la carte.
    Amicalement

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Merci d'apprécier mes réponses, mais désolé de vous tenir tête, shuntez un contact sec N/O et dites moi ce qu'il se passe, puisqu'il est libre de potentiel donc pas de tension ?
    Pourtant, votre moteur sera bloqué ???? Allez savoir pourquoi.
    Bien sûr que si qu'un contact sec délivre une tension, c'est ce contact sec qui ouvre ou ferme un accessoire par un courant ultra bref.

Ne confondez pas avec un contact sec N/F qui lui reste fermé en permanence tout en alimentant en courant.

N'hésitez pas pour le savoir de la communauté de nous rapporter ce que vous diront le service technique.

Bonne journée

Claude L.
    Claude L.

Claude L.

Niveau
    0
    51 / 100
    Appel et réponse du service client pro

« Normalement c’est fait pour un contact bref, mais c’est à tester avec un contact plus long.
    Mais ça ne détruira pas le moteur. »

Du coup à moi de jouer…. Ou pas. .
    Alors si quelqu’un a déjà fais l’expérience.

Merci

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui je suis ok que ca ne détruira pas le moteur, mais le boitier ?

Ben....A vous de jouer.

Merci de votre retour et bonne journée

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Pour certains, lé définition du contact sec est inversement définie.

Un interrupteur non câblé est un contact sec, tel qu'un bouton sonnette ou Klaxon...

Les bornes START ne sont en aucun cas un contact sec.

Elles font partie d'un circuit électronique et présentent une tension.
    Il est normal d'y mesurer quelques Volts, jusqu'à 28 Volts dans le cas d'une motorisation.

Ces bornes sont à relier à deux contacts exempts de tension comme les contacts ouverts d'un relais, d'un bouton poussoir, ou autre dispositif qui sera fermé brièvement ou temporairement , plus ou moins longtemps selon l'effet à obtenir.

Cela est valable sur les bornes START des boîtiers actuels mais peut-être pas sur les anciens boîtiers BUS.

Vous pouvez donc tester votre système de 10 sec.

Vous pourriez aussi ajouter un autre petit système minuterie qui serait réglé sur un temps bref de 1/4 à 1 seconde.

La définition d'un contact "SEC" n'a rien à voir avec la durée de fermeture de ce contact.

Elle défini simplement qu'un contact "SEC" ne procure pas de tension.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ainsi parla Zarathoustra.

Claude L.
    Claude L.

Claude L.

Niveau
    0
    51 / 100
    Merci pour votre réponse, oui je suis d’accord un contact sec…. N’émets pas de tension, je pense bien qu’il y a du jus qui vient de quelque part lol.
    Pour moi tout ce qui va à la suite sur la connexion start n’est qu’un contact simple comme quand on câble une chaudière.
    C’est là où oui j’aimerais mettre un simple contact bref mais je n’ai qu’un tyxia 4801 de chez delta dore. Quand on a déjà toute sa maison c’est plus facile de ce mettre sur le même système. Car je trouve la télécommande Somfy trop dur et pas assez rayonnante. Et je n’es pas de retour d’informations.

Merci pour ces échanges.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    "" Et je n’ai pas de retour d’informations.""

Et vous n'en aurez pas plus avec un Slidymoove qui est RTS et pas IO....

Claude L.
    Claude L.

Claude L.

Niveau
    0
    51 / 100
    Bonjour Richy.
    Oui pas de retour sur l’état du portail, mais ce n’est pas grave…. Les caméras seront là.
    Mais c’est pour rentrer dans mon eco système et pouvoir l’ouvrir plus rapidement.
    Merci

Haut de page