Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une motorisation de portail EXAVIA 500 depuis quelques années mais seulement posée depuis 2 ou 3 ans.
Les pattes de fixation du moteur sur le portail sont fortement corrodées (voir photo) contrairement aux pattes de fixation des piliers, j'aimerais donc pouvoir remplacer seulement ces deux pièces, est-ce possible ?
Merci de me répondre.
Cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Daniel , bonjour
Pourquoi les changer !!
Un coup de brosse métallique, de la peinture fer en bombe et le tour est joué.
Cordialement
Patrick M.
Bonjour,
Un peu de Framéto, de la couleur et un peu de graisse dans le trou de l'articulation.
Pas de détail : https://boutique.somfy.fr/pattes-piliers-etroits-exavia-s...
Evidemment que mes collègues ont raison.
Mais ce n'est pas normal cette corrosion sur une peinture spéciale.
Ce défaut ne s'est jamais vu.
Faites une demande de prise en charge garantie auprès du service conso au 0820.055.055.
Bonne journée à vous
Bonjour,
Effectivement, j'en ai deux dans les mains , elles semblent avoir subi un traitement électro-zingué de protection qui devrait durer dans le temps.
Les vôtres auraient dû résister, à moins que vous soyez dans un région à atmosphère corrosive.
Dans quelle région êtes-vous ?
Et suivez le conseil du Coyote pour commencer.
Si région saline en bord de mer, les équerres de piliers auraient subit le même sort.
On n'a pas les photos des équerres de piliers ...
A voir...
A vrai dire, en zoomant dessus on dirait bien qu'elles sont aussi bien attaquées.
Sans doute un moteur stocké dans une cave très humide.
Bon, ben il va falloir jouer de la ponceuse et de la peinture, ou, changer le kit complet mais je crains que les nouveaux supports obligent à reprendre les cotes.
Bonne journée
Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos réponses.
Nous sommes dans la Manche, région plus humide mais pas en bord de mer, ce mécanisme n'a jamais été stocké en milieu humide et je précise bien que les fixations des piliers ne sont absolument pas corrodées, il y a donc bien un problème quelque part !!
Je vais suivre le conseil de Le Coyotte, savoir appeler le service conso au 0820.055.055.
Encore merci à tous.
Cordialement.
Daniel P.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question