Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Corrosion patte fixation ?

Bonjour,
Je possède une motorisation de portail EXAVIA 500 depuis quelques années mais seulement posée depuis 2 ou 3 ans.
Les pattes de fixation du moteur sur le portail sont fortement corrodées (voir photo) contrairement aux pattes de fixation des piliers, j'aimerais donc pouvoir remplacer seulement ces deux pièces, est-ce possible ?
Merci de me répondre.
Cordialement.

Daniel P.
Daniel P.

Daniel P.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Patrick
    Patrick

Patrick

Niveau
    3
    2099 / 5000
    Daniel , bonjour

Pourquoi les changer !!
    Un coup de brosse métallique, de la peinture fer en bombe et le tour est joué.
    Cordialement
    Patrick M.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Evidemment que mes collègues ont raison.

Mais ce n'est pas normal cette corrosion sur une peinture spéciale.
    Ce défaut ne s'est jamais vu.

Faites une demande de prise en charge garantie auprès du service conso au 0820.055.055.

Bonne journée à vous

Bonjour,

Effectivement, j'en ai deux dans les mains , elles semblent avoir subi un traitement électro-zingué de protection qui devrait durer dans le temps.
    Les vôtres auraient dû résister, à moins que vous soyez dans un région à atmosphère corrosive.

Dans quelle région êtes-vous ?

Et suivez le conseil du Coyote pour commencer.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si région saline en bord de mer, les équerres de piliers auraient subit le même sort.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    A vrai dire, en zoomant dessus on dirait bien qu'elles sont aussi bien attaquées.
    Sans doute un moteur stocké dans une cave très humide.
    Bon, ben il va falloir jouer de la ponceuse et de la peinture, ou, changer le kit complet mais je crains que les nouveaux supports obligent à reprendre les cotes.

Bonne journée

Daniel P.
    Daniel P.

Daniel P.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour à tous,
    Merci pour toutes vos réponses.
    Nous sommes dans la Manche, région plus humide mais pas en bord de mer, ce mécanisme n'a jamais été stocké en milieu humide et je précise bien que les fixations des piliers ne sont absolument pas corrodées, il y a donc bien un problème quelque part !!
    Je vais suivre le conseil de Le Coyotte, savoir appeler le service conso au 0820.055.055.
    Encore merci à tous.
    Cordialement.
    Daniel P.

Haut de page