Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment associer module volet roulant 2401162 et télécommande situo variation 5 ?

Bonjour,

je viens d'acquérir 2 modules 2401162 afin de pouvoir associer la commande de 2 volets roulant filaire à une télécommande situo 5 variation A/M io Pure II.

L'installation est réalisée telle que sur la notice et la commande filaire est fonctionnelle à l'issue de l'installation.

Cependant je n'arrive pas à associer la télécommande au module. En suivant la notice : appuis 3s sur Prog du module, le volet devrait réagir, or rien ne se passe, juste 3 petits clic dans le module. En appuyant sur prog de la télécommande il ne se passe rien.

Pourquoi est-il impossible d'associer module et télécommande ?

Merci de votre aide.

Fabien V.
Fabien V.

Fabien V.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parce que le module est en RTS et la TC en IO.
    Il faut soit un module Izymo VR IO soit une Situo RTS.

    Bonne soirée à vous

    Fabien V.
    Fabien V.

    Fabien V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Le Coyote pour cette réponse. J'ai réglé mon problème avec l'acquisition d'une box Tahoma switch.

    Par contre, ma télécommande commande un store de pergola et en suivant la procédure de la Tahoma switch, la box ne reconnaît pas le store. Est-ce normal sachant que Tahoma fonctionne en IO ou RTS ?

    je débute dans la domotique, merci de votre aide !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En fonction d'un store IO ou RTS, décrivez moi point par point comment vous procédez.

    Bonne soirée

    Fabien V.
    Fabien V.

    Fabien V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    je suis la procédure de l'appli Tahoma:

    • sélectionner "terrasse"
    • sélectionner "store de pergola"
    • sélectionner "télécommande"
    • scan du QR code de la télécommande Situo Variation A/M io Pure II
    • sélection du canal correspondant au store
    • appuis sur le bouton "Prog" de la télécommande jusqu'à réaction du produit
    • recherche automatique de l'application
    • Aucun produit n'a été détecté

    Même en passant par la variante QR code inexistant, sélection "io homecontrole" puis sélection de l'icone 1 présente sur la télécommande, aucun produit n'est détecté.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc c'est la clef IO qui est pétée.
    Il faudrait faire une RàZ sur le store, si celui ci est protégé par un disjoncteur dédié uniquement à lui, vous pourrez faire la 2.8.2 via ce disjoncteur, sinon, il faudra couper le disjoncteur de la ligne protégeant ce store, puis, débrancher le store à sa dérivation et le raccorder à une prise provisoire.
    Voyez ce tuto c'est pareil pour un store et un VR; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Une fois terminé vous pourrez affecter le store à Tahoma.

    Attention, ne jamais supprimer un équipement IO de Tahoma car vous pétez sa clef de sécu.

    Bonne journée

    Fabien V.
    Fabien V.

    Fabien V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Problème réglé, merci Le Coyote !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page