Question en attente de réponse
Bonjour,
je viens d'acquérir 2 modules 2401162 afin de pouvoir associer la commande de 2 volets roulant filaire à une télécommande situo 5 variation A/M io Pure II.
L'installation est réalisée telle que sur la notice et la commande filaire est fonctionnelle à l'issue de l'installation.
Cependant je n'arrive pas à associer la télécommande au module. En suivant la notice : appuis 3s sur Prog du module, le volet devrait réagir, or rien ne se passe, juste 3 petits clic dans le module. En appuyant sur prog de la télécommande il ne se passe rien.
Pourquoi est-il impossible d'associer module et télécommande ?
Merci de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Parce que le module est en RTS et la TC en IO.
Il faut soit un module Izymo VR IO soit une Situo RTS.
Bonne soirée à vous
Merci Le Coyote pour cette réponse. J'ai réglé mon problème avec l'acquisition d'une box Tahoma switch.
Par contre, ma télécommande commande un store de pergola et en suivant la procédure de la Tahoma switch, la box ne reconnaît pas le store. Est-ce normal sachant que Tahoma fonctionne en IO ou RTS ?
je débute dans la domotique, merci de votre aide !
En fonction d'un store IO ou RTS, décrivez moi point par point comment vous procédez.
Bonne soirée
je suis la procédure de l'appli Tahoma:
Même en passant par la variante QR code inexistant, sélection "io homecontrole" puis sélection de l'icone 1 présente sur la télécommande, aucun produit n'est détecté.
Donc c'est la clef IO qui est pétée.
Il faudrait faire une RàZ sur le store, si celui ci est protégé par un disjoncteur dédié uniquement à lui, vous pourrez faire la 2.8.2 via ce disjoncteur, sinon, il faudra couper le disjoncteur de la ligne protégeant ce store, puis, débrancher le store à sa dérivation et le raccorder à une prise provisoire.
Voyez ce tuto c'est pareil pour un store et un VR; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
Une fois terminé vous pourrez affecter le store à Tahoma.
Attention, ne jamais supprimer un équipement IO de Tahoma car vous pétez sa clef de sécu.
Bonne journée
Problème réglé, merci Le Coyote !
Parfait, merci de votre retour et bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question