Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme parametrage volets

Bonjour,

Lors de notre retour de vacances, nous avons eu la bonne idée d'utiliser l'application Tahoma en meme temps avec ma femme, du coup cela a bloqué un volet. J'ai fais la betise tout deprogrammer en effectuant le 2/8/2 directement au dijoncteur... du coup tout deprogrammer
J'ai voulu reprogrammer volets par volets mais toujours des problemes, un volets marche pas, un interrupteur me gere 2 volets bref la galere
Et malgré tout les tutos impossible

Merci,

thomas L.
thomas L.

thomas L.

Niveau
0
53 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il faut paramétrer les VR défaillants l'un après l'autre.
    Pour cela le plus simple est de définir lesquels sont en défaut. Supposons 4 sur 9.
    Puis, vous faites la 2.8.2 au disjoncteur, les 9 VR vont faire un mouvement indiquant l'ouverture mémoire et dans les 2mn vous faites un appui sur n'importe laquelle des 3 touches de tous les 8 points de commande sauf sur celui du 1er VR à reseter. Les 8 VR feront un mouvement indiquant la fermeture mémoire.

Maintenant vous pouvez paramétrer le 1er VR en passant l'opération de raccordement à partir de la 57s vidéo https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

Refaites une 2.8.2 disjoncteur et faites de même jusqu'à solutionner le dernier VR défaillant.

Bonne journée à vous

thomas L.
    thomas L.

thomas L.

Niveau
    0
    53 / 100
    Bonjour Le Coyote merci d'avoir pris le temps de répondre. Donc pas besoin de débrancher tout les VR et de laisser seulement celui defectueux alimenté? En effet j'ai 6 VR dont 1 qui fonctionne pas du tout avec l'interrupteur et un interrupteur qui est regler sur deux VR

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Alors 1 inter sur 2 VR c'est facile https://youtu.be/PqvN7-uJl0s

Maintenant s'il reste un seul VR à reseter, je vous conseille la manip traditionnelle en coupant le disjoncteur et en raccordant provisoirement le VR à une rallonge puis de faire en entier cette manip https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

Relevez le disjoncteur et vérifiez l'installation complète.

Bonne journée

thomas L.
    thomas L.

thomas L.

Niveau
    0
    53 / 100
    En effet assez simple pour mon probleme de telecommande qui gere deux volets.
    Me reste celui de la chambre de mon fils a essayer, et reussir a inverser le sens de fermeture ouverture car meme en effectuant la manip ( MY ) cela ne marche pas

thomas L.
    thomas L.

thomas L.

Niveau
    0
    53 / 100
    Bonjour Le Coyote, merci pour le conseil pour l'interrupteur qui gere deux VR c'est réglé par contre celui de la chambre de notre fils la galere, en effet celui ci monte au lieu de descendre et impossible de changer le sens
    Pour la reprogrammation vous me parlez de mettre une prise or les fils sont encastré dans le mur avec un domino rapide ( un fil bleu et un marron )

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est un wago, il suffit de déclipser les deux fils bleu/marron venant du tableau et d'y raccorder une rallonge. Disjoncteur rabaissé bien entendu.

Bonne journée

thomas L.
    thomas L.

thomas L.

Niveau
    0
    53 / 100
    Cela me parait compliqué car je vais devoir acheté une prise du coup. Il y a pas une autre solution?

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si c'est juste pour inverser le sens de rotation, vous devez y arriver via le tuto.
    Sinon, il faudra investir dans une rallonge.....

thomas L.
    thomas L.

thomas L.

Niveau
    0
    53 / 100
    Bonjour

Pour faire suite à mon probleme, j'ai investi dans une rallonge, j'ai fais le montage sur le VR et parametrage impossible. Le VR se bloque au milieu, impossible de changer le sens et de le programmer
    Je comprends pas ce qu'il peut se passer
    HELP

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si le tuto ne fonctionne pas, je ne comprends pas non plus ?
    Contactez le service conso au 0820.055.055.

Bonne journée

Haut de page