Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Clignotant a pris l'eau pour Portail SGS 201

Bonjour,

J’ai besoin d’aide concernant une fermeture de portail par vérin de type SGS 201 J’espère donner une explication le plus clair

Comme le voyant du boîtier de commande clignote 3 fois, sachant que le clignotant ayant pris l’eau j’achète un nouveau (sur l’ancien qui est peut être encore bon, il y avait une carte électronique sur BUS) j’ai acheté un nouveau qui est avec une ampoule ( branchement L / N)

Après avoir réalisé plusieurs fois le mode opératoire « désactiver la fermeture automatique » le voyant « 30s » restant allumé  ; je décide de voir le mode opératoire « effacer les réglages » uniquement ; le voyant du boîtier de commande clignote 2 fois sans plus avoir le voyant « 30s »

Je relance donc un auto-apprentissage de la course du portail avec succès (portail complètement fermé, le voyant du boîtier reste allumer fixe)

J’ouvre les vantaux du portail, le clignotant fonction mais malheureusement impossible de donner une fermeture, plus rien ne bouge.

Merci pour vos conseil

michel M.
michel M.

michel M.

Niveau
0
56 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je ne comprends pas bien....?
    Vous parlez de clignotant alors que le défaut vient des cellules = 3 clignotements ?
    Pouvez vous être plus précis ?

Bonne journée

michel M.
    michel M.

michel M.

Niveau
    0
    56 / 100
    Merci pour votre intérêt à mon problème aussi vite
    le clignotant ayant pris l'eau, je suis parti sur une panne du clignotant.
    Effectivement en lisant de nouveau le manuel, je vois la mise en défaut est localisée sur les cellules.

Cordialement; Michel

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le mieux est de débrancher tous les accessoires sur le boitier et de faire une remise en service complète.
    Puis, vous raccordez un par un les accessoires jusqu'à ce que celui en cause mette le boitier en défaut.

michel M.
    michel M.

michel M.

Niveau
    0
    56 / 100
    je suis d'une pauvre d'esprit, il n'y a pas de relation direct entre les cellules et le clignotant. Tous ce monde va vers le boitier de commande.
    Sachant que les cellules ne sont pas modifiés ou détériorées, que dois je faire ?
    Merci

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Posez une photo nette avec vue générale du boitier et de ses raccordements.
    Ensuite, faites ce que je viens de vous dire dans mon précédent message.

michel M.
    michel M.

michel M.

Niveau
    0
    56 / 100
    Merci pour vos conseils, j'attaque la manipulation
    Michel

michel M.
    michel M.

michel M.

Niveau
    0
    56 / 100
    Bonjour,
    Bravo à "Le Coyotte" pour avoir indiquer de tous débrancher.
    les 2 vantaux s'ouvrent et se referme à la télécommande, désolé je ne retrouve pas la fermeture automatique et l'ouverture du portail piéton.
    Merci pour votre aide
    et merci à Richy C. d'avoir prété intension à mes problèmes
    Michel

Haut de page