Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment inversion sens volet roulant ?

Bonjour,

Nous venons d’installer un volet roulant électrique en remplacement d’un modèle manuel, et nous sommes actuellement à l’étape de la programmation Situo 1 IO2.

La procédure se déroule correctement jusqu’au moment où nous devons inverser le sens de rotation du moteur via la télécommande. Malheureusement, aucune réaction ne se produit lorsque nous maintenons le bouton "MY" enfoncé pendant 3 secondes : le volet ne change pas de sens de rotation.

Fait étrange, il arrive que lors d’une descente inversée, le volet modifie spontanément son sens de rotation et adopte alors le bon fonctionnement.

Pourriez-vous nous apporter votre aide ? Nous avons encore trois volets similaires à installer, et cette situation est particulièrement problématique pour nos résidents, qui sont des personnes âgées.

Merci par avance pour votre soutien.

Responsable Technique – Résidence Les Gentianes

Dominique B.
Dominique B.

Dominique B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel est le modèle de la motorisation ?

    Haut de page