Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Inversion de sens volets roulants filaires avec micro recepteur io et telecommande situo 1

Bonjour,

Je viens d'installer sur mes volets roulants SOMFY filaire (ancienne génération) des micro récepteurs IZYMO IO avec des télécommandes Situo 1 io Pure II.
Installation Ok, les câblages respectés bien les normes pour le neutre (bleu) phase(marron) , montée(noir) et descente (marron)
Cependant lors de la programmation de la télécommande, celle-ci est inversée, monter pour descendre et inversement.
La manipulation décrite pour inverser le sens en faisant un appui simultané sur le haut et le bas ne fonctionne pas. Sur 4 volets roulants, un est ok mais les autres sont inversées.
existe-t-il une autre solution que d'inverser les fils montée et descente?
Est ce que la manipulation d'inversion sur la télécommande ne fonctionne pas car je suis sur des volets roulants filaires avec micro récepteur io?

Merci par avance,

Aimad R.
Aimad R.

Aimad R.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La seule solution pour inverser les sens est d'inverser les fils noir/marron.

    Bonne journée à vous.

    Aimad R.
    Aimad R.

    Aimad R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Coyotte, je vais donc faire cela et espérer que ca ne pose pas de problème lors de la prochaine étape : installation de la tahoma Switch.
    Je vous tiendrai au courant si tout est rentré dans l'ordre.

    Cordialement,

    (Ps: Je vois que la bille n'est pas centrée, il faut mettre un peu de pied à droite :D)

    Aimad R.
    Aimad R.

    Aimad R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai installé la Tahoma Switch et je confirme que j'ai dû inverser les fils de montée et descente à la sortie du micro récepteur pour que tout fonctionne correctement.

    Merci à vous

    Haut de page