Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'installer sur mes volets roulants SOMFY filaire (ancienne génération) des micro récepteurs IZYMO IO avec des télécommandes Situo 1 io Pure II.
Installation Ok, les câblages respectés bien les normes pour le neutre (bleu) phase(marron) , montée(noir) et descente (marron)
Cependant lors de la programmation de la télécommande, celle-ci est inversée, monter pour descendre et inversement.
La manipulation décrite pour inverser le sens en faisant un appui simultané sur le haut et le bas ne fonctionne pas. Sur 4 volets roulants, un est ok mais les autres sont inversées.
existe-t-il une autre solution que d'inverser les fils montée et descente?
Est ce que la manipulation d'inversion sur la télécommande ne fonctionne pas car je suis sur des volets roulants filaires avec micro récepteur io?
Merci par avance,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
La seule solution pour inverser les sens est d'inverser les fils noir/marron.
Bonne journée à vous.
Merci Coyotte, je vais donc faire cela et espérer que ca ne pose pas de problème lors de la prochaine étape : installation de la tahoma Switch.
Je vous tiendrai au courant si tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement,
(Ps: Je vois que la bille n'est pas centrée, il faut mettre un peu de pied à droite :D)
Bonjour,
J'ai installé la Tahoma Switch et je confirme que j'ai dû inverser les fils de montée et descente à la sortie du micro récepteur pour que tout fonctionne correctement.
Merci à vous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question