Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide. Lors de l'ouverture des volets, ils ont commencé à s'ouvrir et le moteur à émis un bip, un volet s'est ouvert alors que l'autre l'était partiellement. Après plusieurs appuis sur ouverture et fermeture afin de resynchroniser les volets, un s'est bloqué en position ouvert et l'autre en position fermé.
J'ai déconnecter l'alimentation électrique, attendu plusieurs minutes, retranché, attendu encore. Puis après appui sur télécommande RAS, bien que les moteurs émettent un petit bruit comme pour démarrer, mais rien ne se passe. Pile de télécommande est neuve.
Je ne trouve pas sur notice et sur forum comment procéder pour la resynchronisation ou remise en état
Quelqu'un a-t-il une solution à m'apporter, svp?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vous allez faire ceci;
Démontez les deux bras en retirant les deux vis M10.
Déposez le ou les carters.
Contrôlez la batterie comme suit : https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=38...
Si batterie ok, alors faites une RàZ et une remise en service.
Allez au point 18.2.1 notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/ysloflex_rts.pdf
Puis faites la mise en service à partir du point 8.
Celle ci doit se faire carter reposé et les battants mi ouverts.
Bonne journée à vous.
Bonsoir
Merci pour votre retour, je vais essayer ça dès que possible et je vous ferais part du résultat
Bonjour le coyote.
Merci pour votre assistance, sur ce dysfonctionnement c'est bien la batterie qui est HS. Je l'ai remplacé par une neuve, 22€. Enuite la resynchronisation a tout mis d'équerre.
Merci à la communauté du forum pour l'entraide.
Salutations
Bonjour Victor,
22 euros la batterie ?
Je veux bien le lien pour en commander une.
Merci !
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question