Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment retrouver un fonctionnement normal de fermeture du portail ?

Bonjour,

Les données :
Portail coulissant
Moteur Freevia 600
Antenne déplacée
Télécommandes 2 touches KEYPOP ou KEYTIS
Le portail s'ouvre normalement, bouton gauche ou droit

Le problème :
La fermeture du portail ne se déroule pas normalement, le portail s'arrête en cours de fermeture et retourne au point de départ et ainsi de suite. L'arrêt en cours de fermeture est aléatoire.
Avec la télécommande on réussit à le faire se fermer en arrêtant le mouvement d'ouverture puis en appuyant sur le bouton pour relancer la fermeture. Cette manœuvre est faite plusieurs fois car le portail s'arrête plusieurs fois et repart en ouverture.
Exceptionnellement le portail peut faire un cycle de fermeture normal.
La tentative de déconnecter les branchements n'a rien donné de positif.

Merci de votre aide.

rené V.
rené V.

rené V.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre portail détecte des faux obstacles.

    Débrayez le moteur et roulez le portail pour vérifier la présence de points durs.
    Contrôlez avec beaucoup de soin que l'écart pignon/crémaillère soit bien constant sur toute la longueur et de 2mm.
    Vous pouvez aussi vérifier la propreté interne des cellules.

    Quant tout est ok, relancez un auto apprentissage.

    Tout rentrera dans l'ordre.

    Bonne journée à vous

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Lorsque le portail s'arrête, que fait le voyant rouge sur le boîtier ?

    Quel est l'âge de l'appareil ?

    rené V.
    rené V.

    rené V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je ne trouve pas l'endroit pour répondre individuellement ?
    Merci pour vos réponses rapides.
    En ce qui concerne le statut , celui-ci est rouge fixe. Il l'était auparavant et le portail fonctionnait ainsi depuis des années.
    L'équipement est d'avril 2016.

    rené V.
    rené V.

    rené V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Désolé pour ce long temps de réponse, je ne suis pas sur place et les intempéries n'ont pas aidé....
    J'ai essayé les différentes solutions proposées malheureusement sans succès.
    Quelqu'un aurait-il une autre idée ?
    Cordialement

    Haut de page