Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'installer un Rollixo Optimo RTS à la place de mon vieux Axroll. Problème j'ai une barre palpeuse avec 5 fils venant du tablier mais je ne sais pas comment les raccorder à mon boitier.
D'avance merci de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Olivier,
Chez Somfy, toutes nos barres palpeuses sont équipées de trois fils. Si votre modèle comporte cinq fils, cela signifie qu'il n'est pas compatible avec votre Rollixo Optimo RTS.
Je vous recommande d'envisager un remplacement.
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Donc ma barre qui fonctionnait avec la connexion, comme sur la photo, avec mon ancien Axroll n'est pas transposable sur mon Rollixo Optimo RTS ?
Bonne journée
Bonjour Olivier,
Le câblage des 5 fils est utilisé pour l'installation de cellules photo-électriques.
Les trois fils utilisés par la barre palpeuse sont normalement les suivant :

Bonne journée,
Bonjour Quentin,
J'ai transposé mon ancienne connexion avec seulement 3 fils comme tu me l'as indiqué mais cela met le boitier en défaut. Je pense que comme j'ai 5 fils qui viennent de ma barre palpeuse "c'est un peu au petit bonheur la chance" pour réussir à trouver le bon câblage.
Bonne journée
PS: sur la photo on voit qu'il y a 2 câbles de 3 fils mais seulement 5 sont utilisés (un noir coupé)
Bonjour Olivier,
En effet, il faut à mon avis essayer plusieurs combinaisons jusqu'à trouver la bonne.
Attention il y a également un paramètre à modifier suivant la valeur de votre barre palpeuse comme l'indique la notice :

Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Oui c'est Ok côté paramétrage... Par contre j'ose pas trop tester les combinaisons au hasard, bien qu'il n'y a pas de tension sur ces 3 bornes ou je dis une bêtise ?
Bonne journée.
Bonjour Olivier,
Une barre palpeuse ne génère que de courts pics de courant lorsqu'elle détecte un obstacle. À mon avis, le courant électrique n'est pas significatif, donc cela ne présente pas de danger. Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour réaliser ces modifications, il pourrait être prudent de faire appel à un professionnel.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question