Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement boitier problème d'apprentissage ?

Bonjour,
Je viens de remplacer un boitier on/off par un boitier dernière génération.
Problème lors de l'apprentissage, le battant du moteur M1 ne se referme pas, alors que le battant moteur M2 fonctionne normalement.

Pour éviter trop de questions, je précise :
-1 Je n'ai RIEN changé au portail qui fonctionne depuis plus de 10 ans sans souci.
-2 J'ai commencé l'apprentissage avec les deux volets a mi ouverture, ils s'ouvrent sans problème dans le bon sens.
-3 J'ai recâblé les cellules, comme préconisé, elles détectent bien.

Quand je referme, le premier battant M2 se ferme et le deuxieme M1 ne veut pas (il semble brièvement vouloir s'ouvrir alors qu'il est ouvert).
Je l'ai débrayé pour le fermer sur l'autre et partir de là.... l'ensemble s'ouvre bien, mais le battant M1 refuse toujours de se fermer.

JE précise : J'ai bien reporté les fils 11 et 12 à la position 10 et 11 du moteur M1. Donc pas d'inversion de branchement.

J'ai testé evec deux télécommandes différentes, et bien sûr, débranché plusieurs fois.

Une idée ?

Merci,

martial M.
martial M.

martial M.

Niveau
0
32 / 100

Réponses

Ce sont bien des cellules BUS et non pas celles de l'ancien boitier ?

Posez une photo du boitier avec vue sur son étiquette et sur les raccordements.

Coupez le 230v, débrayez les deux moteurs et positionnez les battants mi course, remettez le 230v, faites un appui sur la touche de la TC. Dans quel sens vont les deux battants ?

Bonne journée à vous

martial M.
    martial M.

martial M.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour, Merci, mais j'ai pourtant pris la précaution de bien expliquer ce que j'ai fait, et vous ne semblez pas l'avoir lu, puisque vous me demandez de vérifier ce que j'ai deja fait. Et j'ai bien recâblé les anciennes cellules comme préconisé par somfy, qui font bien le tic tic quand on passe devant. merci quand même d'avoir répondu.

Au risque de vous répéter vous êtes prié si vous voulez continuer d'utiliser ce forum de répondre à nos questions.

Si vous ne voulez pas répondre, dans tel cas merci de vous abstenir de tous commentaires agressifs et irrespectueux et de contacter le service technique plutôt que de venir nous demander de l'aide ici sur notre forum puisque manifestement vous n'en voulez pas..

En cas de récidive je fais fermer votre compte !!!

Vous saurez que des cellules On/Off ne peuvent absolument pas fonctionner sur un boitier BUS.

Les cellules On/Off fonctionnent en 24v alors que les BUS en contact sec NF.

Figurez vous qu'on connait à fond nos produits d'une part et qu'on sait quelles questions poser d'autre part !

Il faudra vous résoudre à appeler le service surtaxé dès lundi car vous n'obtiendrez plus de réponse ici !

Merci de votre compréhension et bonne journée.

martial M.
    martial M.

martial M.

Niveau
    0
    32 / 100
    je suis désolé, mais j'avais passé beaucoup de temps a bien exposer pour éviter les redites. J'ai l'habitude d'être factuel et précis...et je suis scrupuleusement les préconisations.
    En ce qui concerne les cellules, le support technique m'a fourni une video très bien faite, expliquant la migration pour le type ancien que j'ai, avec l'image exacte de mon matériel. Et en effet, quand je passe devant, elles réagissent.. Mais, tenant compte de votre avis, je vais les débrancher pour voir .

Posez ici une photo des cellules ouvertes et du boitier avec vue sur son étiquette et les raccordements.

Vous dites qu'elles détectent bien en faisant tic tic....Mais stoppent elles le portail ?
    Quel est le type exact du moteur ?
    Vous voyez que vous ne nous dites pas tout.
    Pour quelqu'un de factuel et précis, peut mieux faire....

Haut de page