Question en attente de réponse
Bonjour,
Je remarque que ce sujet revient souvent.
Le point de blocage : Tahoma Switch bloquée avec une LED rouge fixe. Ça a commencé de nulle part, juste après notre retour de vacances la semaine dernière.
J'ai aussi lu plusieurs fils de discussion sur le même problème et j'ai essayé pas mal de trucs, sans succès :
Ce que je n'ai pas fait, car je n'ai ni le courage ni l'envie de tout reconfigurer, c'est un reset total de la Tahoma...
Pour le reste, je constate que la Tahoma ne tente clairement AUCUNE connexion à mon réseau, que ce soit en Wi-Fi ou en filaire. Et ce n'est pas faute d'avoir tout essayé... l'informatique et le réseau, c'est mon métier.
D'après ma petite analyse, je vois surtout que la Tahoma est bloquée en mode boot et ne tente même pas de se connecter au réseau. Et à ma connaissance, il n'y a pas eu de mise à jour depuis, donc il y a vraiment quelque chose qui m'échappe.
Voilà, une fois tout ça dit, je suis preneur d'une aide du support Somfy, qui me semble indispensable à ce stade. Je réalise que ma dépendance à cette box capricieuse me fait perdre quelques nerfs :(
Merci d'avance.
F.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Flavien,
même problème apparu sur mon installation semaine dernière : la switch reste bloquée sur le voyant rouge, sans possibilité de basculer en BT (appui longs sur le bouton central mais pas de lumière bleue) pour reparamétrer le wifi. Je suis allé jusqu'au reset à plusieurs reprises (insertion d'un trombone dans le trou situé sous la switch), mais la switch revient invariablement sur le rouge..
du coup, tous les volets doivent être fermés puis ouverts lors de l'activation/désactivation de l'alarme..
@ Support SOMFY : HELP !!!!!
Merci par avance.
Christophe C.
(re) bonjour,
je viens de tenter le changement de bloc alim (vu sur un autre fil de discussion) et aussi étonnant que cela puisse paraitre, tout est rentré dans l'ordre : le voyant rouge fixe a laissé la place au voyant blanc qui se situe sous la switch !.. Automatisation de mes volets à nouveau opérationnelle avec la mise sous alarme.
merci à la communauté pour les idées et les partages expériences !
Christophe
Bonjour Christophe,
La situation m'échappe. Ma Tahoma fonctionne sans problème depuis deux ans, et soudainement, elle ne fonctionne plus. Un changement d'alimentation serait la solution ? J'aimerais comprendre le raisonnement derrière cette proposition.
Je suis donc intéressé par votre méthode ; quelle alimentation avez-vous utilisée ?
Malgré toutes mes tentatives, je n'arrive pas à résoudre le problème. Étant donné le prix de 200 € pour le boîtier, je pense avoir droit à un retour de la part de Somfy.
Merci.
FV
Parfait Christophe,
Bonne journée,
Bonjour Flavien,
Cet outil est un forum d'entraide pour nos clients consommateurs. Ce n'est pas un espace dédié au SAV, même si certains employés Somfy parcourent les différents posts afin d'apporter des réponses.
Si vous souhaitez une réponse rapide, nous disposons d'un service téléphonique à disposition. Nous sommes joignables au 0 820 055 055 (0.15€ttc/min), ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h45 (16h45 le vendredi).
En effet, je vous invite à changer l'alimentation de la box et à revenir vers moi si besoin.
Vous pouvez le remplacer par un bloc de chargeur de téléphone 2A.
Bonne journée,
Bonjour Flavien,
en effet, je n'ai fait qu'utiliser un chargeur de téléphone et la switch est "tombée en marche" ..
Bon courage pour votre problématique qui semble similaire à la mienne.
Christophe C.
Bonjour,
J’ai également le même problème.
LED rouge fixé sur la Switch Tahoma V2.
J’ai essayé les options ci-dessous :
Quelles seraient mes options pour retrouver une situation nominale ?
Merci d’avance pour votre aide,
François
Bonjour François ,
Vous pouvez tenter de changer le câble RJ45 ainsi que l'emplacement au dos de votre box internet.
Bonne journée
Bonjour,
Je n’ai pas la possible de brancher ma « TaHoma switch » via un câble RJ45, je peux seulement mettre un câble pour la charger, elle se connecte en WiFi. J’ai redémarré ma box plusieurs fois sans succès.
Que me proposez-vous pour retrouver une situation nominale suite à votre mise à jour défectueuse ?
Merci d’avance,
Bonne journée,
Francois BOYER
Pour information, le PIN de ma box est 2037-1292-9946
Bonjour Francois,
Je vous contact en privé.
Bonne journée
Bonjour, J'ai le même problème que tout le monde visiblement.
Led rouge, appareil débrancher, cordon d'alimentation changer, reset appui sur le bouton central mais rien ne change.
Une solution svp ?
pin 2036 3557 2189
Bonjour,
Même problème pouvez vous svp me faire parvenir un chargeur plus cordon d'alimentation ?
Merci
Bonjour Arnaud,
C'est un kit Ethernet que vous souhaitez?
Merci,
Bonjour,
Je pensais à l'alimentation qui semble résoudre le problème de Led rouge mais si c'est un kit rj45 qui resoud le problème alors un kit rj45 svp.
Merci
Arnaud,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour Nicolas F
Merci pour l'aide que vous m'avez déjà procurée.
Je suis parvenu "difficilement" à réinitialiser ma box Tahoma Switch (PIN: 2039-3410-4832) avec mon adresse wifi moreau.joel1@outlook.com mais la led reste toujours rouge fixe malgré mes nombreux essais.
Pouvez vous m'aider et aussi à faire passer les affichages de l'anglais au français ??
je vous en remerçie beaucoup !
bonjour Joel,
La langue de l'application depend de la langue dans laquel et configurer votre telephone.
Bonne journée
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