Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment brancher moteur serenia IO ?

Bonjour,
Je suis en attente de livraison d'une porte de garage avec un motorisation Somfy Serenia IO. Je dois préparer l'arrivée électrique avant l'intervention de l'artisan qui va poser la porte. Comment doit être le câble qui arrive au moteur : Simplement dénudé, prise mâle, prise femelle...
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Alain

Alain J.
Alain J.

Alain J.

Niveau
1
165 / 750

Réponses

Alain J.
    Alain J.

Alain J.

Niveau
    1
    165 / 750
    Merci pour la réponse, mais ce n'était pas le but de ma question. Je n'ai pas dû être assez clair.
    A l'extrémité du câble que j'aurais branché comme vous l'indiquez, que dois-je mettre ? Laisser le câble dénudé, mettre une prise mâle, femelle...
    Cordialement, Alain

Une prise murale type étanche 3 pôles fixée au plafond à proximité de la tête moteur.
    Cette prise devra avoir une ligne dédiée 3*2.5 protégée à minima par un C10 au tableau.

Bonne journée à vous

Bonjour Alain

Il me semble avoir répondu à votre question ! :" Il faut prévoir une prise de courant 230 volts 16 ampères protégée à proximité de l'endroit où sera fixé le moteur."

Bonne journée.

Alain J.
    Alain J.

Alain J.

Niveau
    1
    165 / 750
    Merci pour vos réponses je me demande juste si c'est pas un peu sur dimensionné un câble en 2,5 pour un moteur de 100w ?

Les normes C15-100 sont pourtant claires !
    Toutes prises électriques devront être alimentées en 3*2.5.
    Une prise électrique quelle qu'elle soit est sensée alimenter un consommateur 16a = 3700w.
    Elle peut aussi alimenter un éclairage led de 3w......

En cas de doute et/ou d'incompétence, je vous recommande vivement l'attache d'un électricien professionnel.

N'oubliez pas que le 230v tue et met le feu aux maisons.

Le moteur Somfy devra être raccordé selon les normes C15-100 au risque de voir sa garantie caduque de plein droit.

Bonne journée

Alain J.
    Alain J.

Alain J.

Niveau
    1
    165 / 750
    "Le moteur Somfy devra être raccordé selon les normes C15-100 au risque de voir sa garantie caduque de plein droit."
    Cette dernière phrase eut été suffisante !
    Je vais bien évidemment respecter les normes.
    Merci et bonne soirée.

Parfait, c'est une excellente décision.

On préfère toujours dire clairement les choses pour bien les mettre en évidence et ainsi supprimer tous risques futurs de mécontentement.

Bonne soirée à vous également.

Haut de page