Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème mécanisation moteur AXOVIA 3S

Madame, Monsieur bonjour,

Suite à un problème avec notre moteur SOMFY AXOVIA 3S IO (Suivant factures et devis ci-joint), nous avons fait intervenir ce jour soit le 11-09-2025 l'entreprise AGENCE ISO SEVRES 903606432 - 311 Avenue de Paris 79000 NIORT - FRANCE.

Après intervention, Mr COIFFET (Patron de ISO SEVRES) nous indique qu'il y à une mécanisation qui dysfonctionne (Voir photos pour les références)

Merci de nous créer un dossier SAV s'il vous plaît suivant la garantie du moteur qui est toujours d'actualité.

L'entreprise ISO SEVRE nous à fait part de vous contacter pour nous adresser un nouveau bras et le boîtier noir de remplacement.

Merci de prendre contact avec nous pour lancer les démarches s'il vous plaît.

Vous en remerciant par avance

Bien cordialement

BARIBAULT Edouard

Edouard B.
Edouard B.

Edouard B.

Niveau
0
66 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Tout d'abord, Somfy ne répondra pas favorablement à votre demande que je trouve un peu culotée.
    En effet, vous parlez d'une casse mais vous ne montrez aucune pièce cassée ?
    Vous parlez d'un bras de remplacement, pourquoi il est cassé ?
    Un bras cassé ne c'est jamais vu ! Sauf par un choc violent qui naturellement n'entre pas dans le cadre de la garantie légale.

Votre système est de 2023 donc garanti.
    C'est votre installateur qui a procédé à la pose de ce système d'intervenir dans le cadre de son SAV.
    Vous n'aviez pas à mandater les services d'une autre entreprise.

Il faudra donc entrer en contact avec ce dernier qui diligentera les démarches si toutefois la casse entre dans les CGG, ce dont je doute.

Afin d'analyser au mieux la situation, merci de nous indiquer clairement les détail de la casse, de joindre des photo des pièces cassées, et poser des photo de votre portail en vue générale et fermé.

Bonne journée à vous également.

Edouard B.
    Edouard B.

Edouard B.

Niveau
    0
    66 / 100
    Bonjour,

J'ai spécifié mécanisation qui dysfonctionne. C'est à l'intérieur du boîtier noir = ROUAGE du mécanisme. Donc c'est impossible de le démontrer. Suivant les indications du professionnel, c'est un défaut de type comme un rouage de montre qui n'est pas bien réalisé. Je n'ai jamais parlé de bras cassé. Mais d'un dysfonctionnement qui à fait sauter l'ensemble.

Vous en remerciant par avance,

Bien cordialement

BARIBAULT Edouard

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ce moteur est d'une solidité à toute épreuve ! J'en ai un depuis 2013 sans le moindre soucis.
    Ce moteur est tellement fiable qu'il est dérivé dans la quasi totalité des gammes G.P et Pro.
    Si un pignon casse (ce qui est possible) ce ne peut être que suite à choc violent porté en contre poussée du battant.

Je vous ai invité à contacter votre installateur pour le SAV, une autre entreprise ne peut pas intervenir dans le cadre de la garantie.
    De toute façon, ne vous faites pas d'illusion, un pignon cassé ne peut pas être interprété pour un défaut de fabrication.

Bonne journée à vous

Edouard B.
    Edouard B.

Edouard B.

Niveau
    0
    66 / 100
    Je vous assure qu'il ne s'est rien passé de tout cela. Pas de tempête, pas de vent, pas de poussée exceptionnelle, d'accidents... Un défaut d'usine peut arriver sur certaines produits. Cela existe. J'ai du également changer mon digicode SOMFY qui n'était pas cassé sans choc... Mais bien un défaut d'usine. Nous parlons d'un problème mécanique et non d'une CASSE.

Merci par avance

Bien cordialement

BARIBAULT Edouard

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok, d'accord, ne vous fâchez pas :-)

Mais peu importe les raisons de la casse vous serez contraint de contacter votre installateur ! L'avez vous fait avant de faire venir cette entreprise ?

Si vous doutez de l'authenticité de mes propos, contacter le service technique au 0820.055.055 il vous confirmerons que seul votre installateur peut prendre en charge le SAV.

Vous serez ok avec moi si je vous dis que lorsque votre Renault tombe en panne, c'est bien chez votre revendeur que vous allez et non pas à l'usine de Billancourt.

Bonne journée à vous

Edouard B.
    Edouard B.

Edouard B.

Niveau
    0
    66 / 100
    Bonjour,

Pour faire suite à nos échanges, notre installateur qui a posé l'ensemble de nos produits y compris notre motorisation AXOVIA 3 IS a été mis en liquidation judiciaire en décembre 2024. C'est pour cela que nous avons fait intervenir un 2ème installateur (ISOSEVRES) qui nous confirme en plus du problème rouage mécanique, un souci sur les fins de course. A ce jour notre portail reste ouvert 24/24, celui-ci n'a même pas 3 ans. Nous sommes très inquiet notamment pour notre fille de 2ans car notre route est très passagère. Nous sommes totalement dépourvus de cette affaire.Novembre 2024 avant liquidation judiciaire de notre installateur, il nous a remplacé notre TAHOMA qui était HS. Janvier 2025, Quentin.B nous a validé et notre SAV digicode IO et remplacé dans la foulée car il était HS. Et à présent septembre 2025 c'est notre motorisation AXOVIA. Merci pour votre compréhension. Bien cordialement. BARIBAULT EDOUARD

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La Tahoma et le digicode IO sont des produits issus de la gamme grand public, c'est donc normal que le SAV direct Somfy intervienne.
    Par contre, pour votre portail c'est la dernière fois que je vous dis que Somfy n'interviendra pas !
    Si votre installateur initial à disparu, vous devez mandater un autre professionnel de la fermeture agréé Somfy.
    Les produits de la gamme Pro en cours de garantie seront garantis quant à la main d'œuvre et déplacement il resteront à votre charge.

Bonne soirée

Edouard B.
    Edouard B.

Edouard B.

Niveau
    0
    66 / 100
    Merci pour cette réponse directive, je vais donc expliquer à notre second menuisier qu'il va devoir réaliser le SAV à la place de notre installateur qui a été mis en liquidation judiciaire. Je lui ferais pars de votre réponse pour qu'il puisse prendre le relais avec SOMFY. En espérant avoir une suite à notre problème
    Bonne soirée

Haut de page