Question en attente de réponse
Bonsoir, je suis parfaitement néophyte dans le domaine. Je cherche à ajouter des volets et cela ne fonctionne pas. Le message d'erreur "un problème est survenu..." apparait à chaque fois. Jai cependant réussi a connecter 2 stores exterieurs et 3 autres volets sans problème. Pour information, les seules telecommandes qui posent probleme sont des IO, toutes les autres sont RTC. Est ce que le kit peut supporter des équipements IO et RTC en meme temps ?
Jai débranché rebranché le kit de connectivite, verifier les maj... et rien. Quelqu'un a une idee ? #SupportSomfy
En vous remerciant
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, j'avais cinq volet avec commandes Smoove et j'ai rajouter deux volets avec commandes Amy pour l'occasion j'ai
installer le kit de connectivité avec l'application Tahoma .
Pour se qui est des cinq volets avec swoove sa marche, pour les deux volets avec Amy au départ je me sert d'une commande volet ok et je me sert de la deuxième commande la, les deux volets fonctionne en parallèle, je les dissocies très bien ils fonctionnent indépendamment et quand je veux les connecter pour les commander avec l'appli je ne peut que en programmer un seul, pour le deuxième il me demande une clé et pour ? pour celui qui est
connecter je le met avec la télécommande à 25, 50 et 75 %
sur l'application sa me l'indique bien sa suit bien mais quand
avec l'application je souhaite ouvrir ou mettre à x % là il se mais en défaut et il ne se passe rien, voilà
J'oubliai pour les deux volets Amy s'est le premier connecté
qui marche et le deuxième qui plante quelque soit l'ordre.
Je vous en remerci si vous avait la solution au probléme
Bonjour Driss et Denis,
Si vos moteurs IO ont été configurés avant la pose final, il se peut qu'une clé IO soit déjà enregistrée dans leur mémoire. Cela empêche l'ajout à votre box, car le moteur est déjà associé à un autre outil de réglage ou de contrôle.
Pour remédier à cela, vous devrez réinitialiser vos moteurs IO afin d'effacer cette clé IO qui bloque l'appairage avec votre box Domotique Somfy.
Vous trouverez la procédure de réinitialisation en suivant ce lien :
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reme...
Bonne journée,
Bonjours Quentin et Driss,
J'ai vue la procédure que vous me proposé, je vous en remercie mais elle ne correspond pas à mon cas, mes deux volets son solaire et les télécommandes se son des Amy.
Bonne journée,
Bonjour Denis,
La procédure reste la même pour des moteurs solaires.
Toutefois, si vos moteurs sont des RS 100 Solar IO vous pouvez suivre cette procédure :
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question