Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis dimanche dernier, mon Link se met soudainement à se déconnecter, sans raison apparente, au bout de quelques heures (aléatoirement entre 4 et 24h).
J'ai remarqué qu'en rebootant ma box, la connexion se rétablit toute seule. Jusqu'à la prochaine déco.
Mon installation n'a pas changé (box fibre Sosh, wifi stable, Link à 3m, tout seul sur un réseau invité), et ça a toujours bien fonctionner jusque là.
J'ai vu sur le forum qu'il y a quelques cas +/- similaires dernièrement. Est-ce que l'origine pourrait venir de Somfy ?
Merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Yan
Mettez votre smartphone en mode avion et connectez le sur le wifi invité comme le Link
Tapez la commande FAST.COM dans le navigateur internet.
Vous allez obtenir le débit descendant de votre wifi et en cliquant sur plus d'options vous aurez le débit montant.
Indiquez ces valeurs en retour sur le post.
Vérifier aussi que le Link est bien connecté en Wifi N et pas sur les anciennes normes B & G
Bonsoir Jacky,
Merci pour la réponse.
240 en down et 79 en up. Et oui en G.
Encore une fois rien n’a changé dans mon environnement et tout fonctionnait très bien depuis des années.
Bon, votre smartphone n'est pas connecté sur le wifi 2.4 mais sur le wifi 5.
Ce qui est intéressant c'est que votre Link en wifi 2.4 g
Les vitesses maximums du wifi 2.4 pour chaque norme sont
2.4 b >> 11 Mbps
2.4 g >> 54 Mbps
2.4 n >> 72 Mbps
Et ça ce sont les vitesses maximales définies par la norme et qu'il est pratiquement impossible d'avoir.
Il faudrait si c'est possible paramétrer la carte wifi 2.4 de votre box en "n" (protocole 802.11n) pour avoir un débit suffisant
On va attendre l'avis d'un Yello mais pour moi le débit en 2.4 g est insuffisant.
Je suis sceptique sur le fait que de tels débits soient insuffisants pour faire fonctionner une alarme (et ça a toujours suffit jusqu'à dimanche).
Si c'est le cas pourquoi après un reboot de la box ça se reconnecte pour un temps.
Avant quand une coupure internet arrive, j'ai une notification qui me prévient. Dans le cas présent il n'y a rien, je constate simplement que ce n'est plus connecté en ouvrant l'appli.
Autre chose bizarre, depuis peu l'appli m'envoie de temps en temps des notifications en anglais en plus du français, et parfois en double/triple...
Tout ça + les cas similaires sur le forum ces derniers jours me font quand même penser que le problème pourrait ne pas venir de mon installation mais éventuellement des serveurs Somfy.
Donc oui je veux bien un avis d'un Yellow.
Mais merci Jacky pour vos pistes.
Ayant eu personnellement le problème du Wifi G, j'ai rebootez ma box internet et dans la foulé j''ai effectué un changement de réseau wifi en remettant le même pour que le Link se connecte en wifi N.
La carte wifi 2.4 par défaut gère les protocoles B,G,N et ça sur le même nom de réseau et la même clé wifi. En cas d'incident ou de coupure internet lors de la reconnexion, le Link peut basculer d'un protocole à l'autre sans intervention de votre part, sauf que c'est le protocole qui détermine la vitesse.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question