Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaiterais signaler un bug assez étonnant sur mon rail DIN.
J'ai acheté une prise connectée Zigbee TNCE Tuya TS011F pour vérifier si elle était compatible avec Tahoma. Elle est indiquée comme Zigbee 3.0. (si besoin : https://fr.aliexpress.com/item/1005005729080838.html?spm=... c'est la variante ZIGBEE 16A)
J'ai lancé l'application Tahoma, lancé l'association (en mettant le réseau Zigbee en découverte publique), puis appuyé 5 secondes sur ma prise pour la mettre en recherche.
Après environ une seconde, l'application Tahoma affiche une notification "L'équipement a bien été supprimé", mais continue d'attendre un équipement. Au même instant, la prise cesse son mode recherche.
Après cela, l'app Tahoma est toujours sur le minuteur d'ouverture du réseau Zigbee. J'annule donc l'appairage, pensant que cela a échoué. La prise n'apparait pas dans l'app Tahoma, elle n'est donc logiquement pas appairée au rail.
Sauf que ! Mon rail est associé à mon instance Home-Assistant via l'API locale. Et sur HA justement, je vois apparaître ma prise ! Et je peux la contrôler et voir son état ! Et cela transite bien par le rail, HA me montre que ça passe par l'intégration Overkiz. De toute façon je n'ai pas d'autre passerelle Zigbee.
Bref : j'ai tenté d'associer une prise Zigbee à mon rail DIN. L'association ne s'est pas faite. L'app Tahoma n'affiche rien. Et pourtant la prise est quand même associée et exposée sur l'API locale.
C'est un bug très étonnant. Enfin, plusieurs bugs. C'est un bug que l'app Tahoma ne reconnaisse pas l'association pendant qu'elle se fait. C'est aussi un bug que, une fois l'équipement associé, Tahoma ne le montre nulle part.
Et, je sais que c'est une prise connectée Tuya pas cher, mais même si c'est un problème d'incompatibilité, il y a quand même un bug important du rail (le fait qu'un équipement puisse être sur le réseau Zigbee sans que moi, l'utilisateur, ait de moyen de m'en rendre compte à part en regardant sur HA, constitue presque un problème de sécurité).
Voici le PIN : 2207-2895-9898.
Si besoin, je peux être disponible pour faire des tests en temps réel pour qu'un Yello regarde les logs internes (auxquels je n'ai pas accès, malheureusement...)
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Aucune réponse
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question