Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

compatibilité entre differents systèmes

Bonjour le forum,
je possède un système d'alarme PROTEXIOM avec :
-des détecteurs d'ouverture
-des détecteurs de mouvement
-une sirène intérieure et un exterieure
-un clavier avec badges.
mon système devient obsolète. J'ai un détecteur de mouvement qui ne fonctionne plus et impossible à trouver. Et aussi je commence à avoir de plus en plus de mal à me connecter à distance à mon système.

J'envisage de le changer avec un nouveau système du type home alarm essential.
j'ai plusieurs questions.
1 - est-ce que mes éléments actuels sont compatibles avec le nouveau système ?
2 - en cas de coupure internet, comment sommes nous averti ? j'ai une carte sim dans la protexiom
3 - est-il possible d'avoir un cade API afin d'être reconnu par ma box domotique ?

Merci, pour ces premiers retours
bonne soirée

Chris R.
Chris R.

Chris R.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Chris
    Tout ce qui est Protexiom, centrale et détecteurs est bon pour la poubelle. C'est compatible avec rien

Le système Home Alarm Essential ne dispose pas de carte SIM. Il utile internet pour communiquer avec le smartphone, le réseau Somfy Around si vous avez un voisin qui dispose d'une solution Somfy également par interconnexion automatique entre les deux, ou via un Réseau de secours payant type IOT.
    Sans internet vous ne pouvez pas piloter le système et il faut prévoir un badge ou un clavier si jamais il y a une panne internet pour désactiver l'alarme.

Le système Home Alarm s'intègre nativement dans la domotique Tahoma de Somfy uniquement pour faire des scénarios du type fermeture des volets si déclenchement d'alarme.

Le système Protexiom était du type semi professionnel avec une gestion double fréquences qui lui permettait de fonctionner dans de très grandes maisons traditionnelles avec des murs épais.
    Le système Home Alarm fait parti de la gamme Grand Public, et doit être réservé pour des installations petites ou moyennes dans des constructions modernes. Le système ne traverse pas les dalles en béton armé.

La documentation complète de l'écosystème Somfy Protect dont Home Alarm est un élément, est disponible ici.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

Chris R.
    Chris R.

Chris R.

Niveau
    0
    11 / 100
    merci Jaky pour votre retour rapide.
    malheureusement je m'y attendais un peu sur la compatibilité.
    Dommage qu'il n'y ait pas de mode "secours", avec une sim, en cas de perte du net.
    je vais regarder la documentation avec attention.
    bonne soirée et bonne semaine

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il faut prendre le Link Advanced pour avoir le secours GSM.

Haut de page