Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Miçro émetteur / récepteur Somfy anomalie

Bonjour,

J’ai ajouté un micro émetteur dans une nouvelle pièce pour allumer 2 éclairages extérieurs dont un nouveau.
.
Cela fonctionne correctement mais après un certains temps, quelques jours en général, cela ne fonctionne plus.

Pour être plus précis, dans une position de l’interrupteur j’ai une lampe qui est allumée, je bascule l’interrupteur, la première lampe s’éteint et la seconde s’allume.
Je me pose la question de la distance entre les deux micros émetteur / récepteur qui seraient trop éloignés l’un de l’autre. J’ai une petite dizaine de mètres avec un mur à franchir.
J’utilise des lampes leds à l’extérieur.

Par avance merci pour votre aide.

Cordialement
Gabriel

Gabriel L.
Gabriel L.

Gabriel L.

Niveau
0
33 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Gabriel
    Pour avoir une désynchronisation des lampes j'en déduit que vous avez un émetteur et deux récepteurs.

Vous pilotez des lampes extérieures donc les ondes passent partiellement a travers les murs mais surtout a travers les ouvertures. Si vous ayez des volets métalliques la propagation des ondes est fortement perturbée.

A par branchez les deux lampes sur un seul récepteur je ne vois pas de solution.

Gabriel L.
    Gabriel L.

Gabriel L.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonsoir Jacky,

Merci pour votre réponse.

A l’origine j’avais un interrupteur simple allumage et un point lumineux extérieur. J’ai ajouté une extension à la maison et j’ai donc ajouté un éclairage à l’extérieur de l’extension et un interrupteur. Les deux interrupteurs communiquent via les deux équipements Somfy. (1 émetteur et 1 récepteur)

Je ne peux donc pas améliorer cette liaison? Une antenne ou autres idées ?

Par avance merci
    Gabriel

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non pas d' idées.
    Attendez un autre avis.

Haut de page