Question en attente de réponse
Bonjour,
soucis avec un freevia 600 depuis quelques jours; le moteur n'est plus tout jeune, mais marchait plutot bien depuis les quelques années que je l'ai.
Ce qui est étrange c'est que sur batterie le moteur tourne bien, mais des que j'ai du jus, le petit voyant "statut" clignotte beaucoup, je dirais 6 ou 8 impulsions.
d'après la doc, il fallait vérifier le flash et la sortie 24, j'ai tout débrancher, mais rien n'y fait.
Autre symptome qui me parait étrange, j'ai donc enleve la batterie, et lorsque j'appuie sur la télécommande, tous les voyants s'éteignent quelques secondes puis le voyant statut se remete à clignoter 6 ou 8 fois très rapidement.
le fait que le moteur fonctionne sur la batterie, me laisse penser que le moteur est encore bon, mais que le soucis doit venir de la carte électronique.
je pensais vérifier la tension sur les différentes bornes une fois alimenter.
On doit retrouver du 220V c'est ça ?
Ah oui dernier symptome j'ai parfois senti une odeur de cramé .. mais bon est-ce que ce sont des toiles d'arraigné ...
Quelques questions, quel peut être la config minimal au niveau des branchement pour vérifier sir le moteur est encore OK.
Ais-je intérêt à directement démonter la carte ?
merci d'avance pour vos lumières :)
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Il ne fait aucun doute d'après vos explications que le boitier est HS.
Ouvrez le pour vérifier la présence de bestioles, nids, etc....Les coulissants sont très exposés au ras du sol, aussi, il faut impérativement étancher au silicone tous les passages de câbles, trous de fixation, capot, etc....
Et bien sûr lors de la maintenance annuelle faire un contrôle sous capot.
Deux solutions:
Echange du boitier par un neuf sur la boutique (boutique en maintenance à l'heure où je vous écris)..
Faire réparer votre boitier.
Bonne journée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question