Question en attente de réponse
Bonjour,
Tous mes volets sont alimentés en série sur le même disjoncteur.
j'ai la télécommande 1 multi canaux Telis rts qui actionne en même temps deux volets sur le canal 3 au lieu d'un seul volet dans les pièces 3 et 4.
Lorsque je fais fonctionner la seconde télécommande 2 mono canal Telis rts dans la pièce 4 cela fait fonctionner également les 2 même volets.
Comment faire pour annuler sur chaque télécommande la double fermeture pour que quand je fais fonctionner la télécommande 2 mono canal il n'y ait que le seul volet de la pièce 4 qui se ferme.
Egalement comment faire pour que la télécommande 1 multicanaux en position 3 ne ferme plus que le volet concerné de la pièce 3.
Avec tous mes remerciements pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vous n'êtes pas très clair mais je vais essayer de vous aider.
Faites moi un état des lieux plus clair, par ex : T5C3 pilote VR1 + VR2, T1VR1 pilote VR1 + VR2, etc....
Bonne journée
Bonjour,
Je vais essayer d’être plus clair.
La seule télécommande Situo 5 RTS pilotait initialement
VR1 sur canal 1,
VR2 sur canal 2,
VR3 sur canal 3,
VR4 sur canal 4,
VR5 sur canal 5
La télécommande Telis1 pilote VR6
Suite à une panne de la télécommande, j’ai racheté une télécommande et n’arrive pas à programmer les volets correctement.
Actuellement
Sur la Situo 5
le canal 3 pilote VR5 au lieu de VR3 seul
le canal 5 pilote VR3, VR5 et VR6 au lieu de VR5 seul
La Telis1 elle pilote VR6 et VR3 au lieu de VR6 seul.
Je ne sais pas comment faire car les volets sont alimentés en série sur un même disjoncteur. Seul VR5 peut être débranché (boitier encastré dans le mur)
Je dois donc régler les volets à partir de la télécommande Situo 5 et la Telis 1.
J'ai fait la manip suivante, mais cela n'a pas marché pour dissocier VR3 et VR6
1 - J'ai sélectionné le canal 3 de la Situo 5
2 - j'ai appuyé sur prog de la Telis 1 jusqu'au mouvement des 2 volets
3- J'ai appuyé brièvement sur le bouton "Prog" de la Situo 5
Le canal 3 de la Situo 5 ne devait plus commander les 2 volets enregistrés par la Telis 1, mais cela n'a pas fonctionné.
Avec tous mes remerciements pour votre aide
Bien à vous
Problème Internet, je n'ai pas pu vous répondre plus tôt.
Dans un 1er temps faites ceci et dites moi où vous en êtes.
Il va falloir tout reprogrammer, mais on va essayez sans rien débrancher.
Prenez la Télis5 et mettez le canal 1, puis allez au tableau et sur le disjoncteur de la ligne dédié aux VR faites la 2.8.2 = mouvement des 6VR indiquant leur ouverture mémoire.
Aussitôt et dans les 2mn faites un appui sur n'importe laquelle des 3 touches de la T5 en changeant de canal sauf sur le C1 = mouvement des VR concernés indiquant leur fermeture mémoire.
Maintenant faites votre RàZ sur le canal 1 pour affecter le VR1 en passant outre la 2.8.2 puisqu'elle vient d'être faite https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
Il faudra faire la même procédure pour les VR2, 3, 4, 5.
Au final, vous aurez VR1 = C1, VR2 =C2, VR3=C3, VR4=C4, VR5=C5.
Refaites la même manip pour le VR6 isolé sur la T1.
Il faut un peu de méthode mais la manip générale fonctionne très bien.
Bonne journée
Bonjour,
j'ai donc sélectionné le canal 1 fait les coupure au disjoncteur mais seul le VR3 à fait un va et vient. J'ai ensuite sélectionné C2 et appuyé descente et cela n'a rien fait.
Comme c'est le C3 qui a bougé, je l'ai donc programmé et cela fait fonctionner VR3 et VR6
J'ai recommencé et ai programmé la Telis1. La télécommande fonctionne et fait fonctionner ensemble VR3 et VR6. Naturellement cela a déprogrammé le C3 de la Situo 5
et le canal 5 ne fonctionne toujours pas
Comment faire pour programmer la Télis 1 sur VR6 sans déprogrammer le canal 3 de la Situo 5 J'ai fait simultanément haut et bas sur la T1 mais VR6 n'a pas répondu.
Je ne comprends d'ailleurs pas que quand je fais les coupures sur le domino du VR5, le volet ne fait pas de va et vient ?
Que voulez vous dire par "faites votre RàZ ?
Remerciements
Ce n'est pas normal ! La 2.8.2 au disjoncteur doit obligatoirement faire faire un mouvement à tous les VR.
Sinon cela veut dire que des VR ne sont pas alimentés par cette ligne dédiée.
Dans tel cas il faut trouver la source d'alim des VR non protégés par le disjoncteur.
Et là, je ne peux pas vous aider.
Autrement, il faudra faire une RàZ sur chaque VR en le débranchant à sa dérivation et en le raccordant provisoirement à une rallonge voir lien vidéo plus haut.
RàZ = Remise à Zéro.
Bonne journée
Bonjour,
si le disjoncteur commande tous les volets. Cela l'a fait la première fois il y a quelques jours. Mais maintenant cela ne le fait plus.
Peut-être qu'il existe une solution autre pour vider la mémoire de tous les volets du style je coupe le disjoncteur de la maison et fais le 2-8-2s pour voir ce que cela donne.
Avez vous une solution chez Somfy pour qu'un réparateur qui s'y connaisse dans les réglages vienne
Remerciements.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Le Coyote a répondu
jean-Marie a répondu
Le Coyote a répondu
jean-Marie a répondu
Le Coyote a répondu
jean-Marie a répondu
Le Coyote a répondu
jean-Marie a posé une nouvelle question