Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Choix patte de fixation - Signification de la lettre M

Bonjour,
Bonsoir. Quelle est la signification de la lettre M pour le choix de la patte de fixation au pilier pour un automatisme de portail à battant Somfy ?
Merci

Merci,

Sylvain M.
Sylvain M.

Sylvain M.

Niveau
0
54 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ce n'est pas un choix mais une pose en fonction de certains critères.

Donnez moi la cote A et la section pilier et je vous répondrais.

Bonne journée

Sylvain M.
    Sylvain M.

Sylvain M.

Niveau
    0
    54 / 100
    A l'attention de Le Coyotte
    Merci de votre réactivité et de m'offrir votre aide.
    La cote A : 9 cm (voire un petit 10 cm)
    La largeur du pilier : 32 cm.
    Je joins deux photos pour vous permettre de mieux visualiser la pose des pattes de fixation sur le pilier. C'est peut-être à ce niveau que j'ai commis une erreur..
    Dans l'attente de votre réponse pour m'aider à avancer.
    Merci.
    Sylvain

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui la pose est erronée.

Voilà votre pose:
    A = 9 à 11, donc B (axe gond/arrière support) = 28 L.e, angle = 100°.

Bonne soirée

Sylvain M.
    Sylvain M.

Sylvain M.

Niveau
    0
    54 / 100
    A l'attention de Le Coyote
    Si je comprends bien votre réponse :
    B = 28 cm (mon disque Somfy m'indique que c'est L = 28 cm).
    Il faut que je prenne 'e' et pas 'E' contrairement à ce que mon disque Somfy me fournit comme indication quand j'indique A = 9 à 11 cm.
    L'angle d'ouverture de 100° me convient tout à fait.
    Pouvez-vous confirmer que 1) c'est bien e qu'il faut que je considère et pas E ?
    ¨Pouvez-vous me dire si la pose de la patte de fixation correspond à S ou M ou L ?
    Est-ce que cela peut expliquer que je ne peux pas régler correctement la butée du vérin en fonction de la position de la noix ?
    Merci

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous regardez mal votre disque.

Vous affichez A 9 à 11 et ca vous donne B = L28, ensuite vous regardez L et vous voyez que pour un pilier >30cm c'est "e" qui s'applique et non "E". Sachant que votre pilier fait 32cm c'est "e" qui s'applique.

Une pose erronée fera que le vérin ne fonctionnera pas de manière optimale.

Bonne soirée

Sylvain M.
    Sylvain M.

Sylvain M.

Niveau
    0
    54 / 100
    A l'attention de Le Coyote.
    Merci infiniment pour votre aide précieuse.
    Je vais modifier la position de la rallonge (pièce métallique de couleur rouge sur le disque).
    J'ai encore trois problèmes mais qui sont peut-être liés à mon erreur de pose de la rallonge :
    1) J'avais du mal à régler la butée du vérin. Ca, je suis sûr que c'est lié à mon erreur de positionnement de la rallonge(selon E au lieu de e)
    2) Impossible de procéder à l'auto-apprentissage de la course du portail et de programmer correctement mes télécommandes. Dommage car a priori elles étaient déjà bien paramétrées par défaut.
    3) Enfin, le feu clignotant ne fonctionne pas alors que le câblage est enfantin et clairement indiqué dans la notice. C'est probablement le problème le moins inquiétant pour moi.
    Ca fait beaucoup de problème et suis content d'être tombé sur vous :-)
    Bonne soirée et bon week-end
    Sylvain

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pour la mise en service il faudra suivre les instructions de la notice, je ne peux guère vous aider sinon vous répéter ce qui y est écrit.

Si l'auto app n'est pas validé un témoin doit clignoter, est-ce le cas ?

Pour le flash, lorsque le moteur fonctionne mesurez la sortie 7/9, y a t-il environ 24v ?

Bonne soirée

Haut de page