Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméras et sirène inopérentes

Bonjour.
Je ne parviens plus à poster dans le fil de mes messages d'hier, donc je tente en ouvrant un nouveau post. Désolée mais je ne parviens pas à faire autrement.....
Je reprends donc, en réponse au dernier message de Jacky M. hier soir :
Bonjour Jacky.
Je reprends votre dernier message d'hier.
Pour ce qui est du lien, je confirme qu'il n'aboutit pas, la page est introuvable.
En ce qui concerne l'entrée dans un jardin clos, voici ce qu'il en est : "La loi protège le droit de propriété : selon l'article 226-4 du Code pénal, la violation de domicile (y compris d'un terrain clos) est un délit passible d'amende et de peine d'emprisonnement." Ne pas entrer dans un terrain clos pour porter assistance à une personne qui demande du secours est effectivement passible de sanctions, mais je trouve quand même l'explication tirée par les cheveux. Si un intrus pénètre dans mon jardin mais qu'on n'y trouve personne qui appelait à l'aide, ça va tout de même paraître suspect. Donc je crains que ce ne soit pas l'explication à la suppression du déclenchement automatique des alarmes.
Quant aux clôtures totalement occultantes, elles ne sont pas interdites, à part peut-être réglement local particulier et limité à une commune, leur hauteur peut être limitée dans certains cas mais il n'a jamais été interdit de se "cacher" totalement des regards extérieurs. Dans ce cas, on obligerait bien des propriétaires à détruire les murs qui entourent leur bien.
Quant à votre remarque sur les assurances qui ne rembourseraient pas un vélo volé dans une enceinte close, type jardin, je pense que c'est partiellement faux : si vous laissez votre portail ouvert, que l'on ne vous rembourse pas le vélo que l'on vous a volé, soit, car vous avez fait preuve de négligence en ne fermant pas votre propriété (comme si vous laissez votre voiture non verrouillée), mais dans les cas généraux, votre raisonnement est faux. En effet, pourquoi, dans ce cas, les assurances, dans leur grande majorité, minorent-elles la prime si vous stationnez votre voiture dans votre jardin fermé ? Si cette notion de fermeture n'était pas valide, et si l'on suivant votre raisonnement, les assurances ne vous demanderaient pas où vous stationnez votre véhicule, considérant que la voie publique ou un parking non sécurisé et votre jardin présentent autant de risques.
Enfin, pour ce qui est de l'optimisation, non, je ne le ferai pas, et ce n'est pas la solution, car cela peut engendrer des dysfonctionnements d'autres installations liées à la box, et les FAI ne conseillent pas du tout cette manipulation.
Donc les solutions aux problèmes ne sont malheureusement pas là où vous les indiquez, je pense que les soucis viennent des choix de Somfy et des défauts de leurs logiciels......
Merci cependant d'avoir pris du temps pour m'apporter des réponses. J'aimerais qu'un jaune se penche sur ces difficultés, si vous pouvez faire remonter ; je tenterai d'appeler le service client la semaine prochaine, même si comme d'habitude, il risque d'être très complexe de le joindre. Ou j'enverrai un courrier postal au siège de Somfy, ce sera peut-être une solution plus efficace.
Bon week-end.
Cordialement.

Carole B.
Carole B.

Carole B.

Niveau
1
449 / 750

Aucune réponse

Haut de page