Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon volet rencontre des difficultés à s'ouvrir très probablement à cause d'un condensateur défectueux. Je cherche donc à sortir le moteur du cylindre pour accéder au condensateur et vérifier son état. Malheureusement je bloque sur l'étape d'extraction du bloc moteur. J'ai beau regarder en ligne les tutos/vidéos sur les modèles similaires je ne trouve rien en rapport avec le mien qui est sans doute un vieux modèle. Voici les photos de mon moteur, à première vue pas de vis diamétralement opposées au niveau du cylindre comme dans les modèles récents. Il y a un léger jeu au niveau de la partie latérale du bloc moteur mais je n'ose pas trop forcer. Si vous avez une suggestion/idée ça m'aiderait beaucoup. Merci à vous :)
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Nicolas,
Pour commencer, il est normalement nécessaire de desserrer l'embout afin de libérer le moteur du tube.
L’embout correspond à la pièce située à l’opposé de la tête moteur. Il est généralement maintenu par une vis ou un mécanisme qui bloque l’embout ainsi que l’arbre télescopique à l’intérieur.
Je vous invite à examiner cette partie pour avancer dans ce sens.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question