Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Démontage moteur IPSO 17?

Bonjour,

Mon volet rencontre des difficultés à s'ouvrir très probablement à cause d'un condensateur défectueux. Je cherche donc à sortir le moteur du cylindre pour accéder au condensateur et vérifier son état. Malheureusement je bloque sur l'étape d'extraction du bloc moteur. J'ai beau regarder en ligne les tutos/vidéos sur les modèles similaires je ne trouve rien en rapport avec le mien qui est sans doute un vieux modèle. Voici les photos de mon moteur, à première vue pas de vis diamétralement opposées au niveau du cylindre comme dans les modèles récents. Il y a un léger jeu au niveau de la partie latérale du bloc moteur mais je n'ose pas trop forcer. Si vous avez une suggestion/idée ça m'aiderait beaucoup. Merci à vous :)

Merci,

nicolas G.
nicolas G.

nicolas G.

Niveau
0
13 / 100

Réponses

Bonjour Nicolas,

Pour commencer, il est normalement nécessaire de desserrer l'embout afin de libérer le moteur du tube.

L’embout correspond à la pièce située à l’opposé de la tête moteur. Il est généralement maintenu par une vis ou un mécanisme qui bloque l’embout ainsi que l’arbre télescopique à l’intérieur.
    Je vous invite à examiner cette partie pour avancer dans ce sens.

Bonne journée,

Haut de page