Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Démontage moteur IPSO 17?

Bonjour,

Mon volet rencontre des difficultés à s'ouvrir très probablement à cause d'un condensateur défectueux. Je cherche donc à sortir le moteur du cylindre pour accéder au condensateur et vérifier son état. Malheureusement je bloque sur l'étape d'extraction du bloc moteur. J'ai beau regarder en ligne les tutos/vidéos sur les modèles similaires je ne trouve rien en rapport avec le mien qui est sans doute un vieux modèle. Voici les photos de mon moteur, à première vue pas de vis diamétralement opposées au niveau du cylindre comme dans les modèles récents. Il y a un léger jeu au niveau de la partie latérale du bloc moteur mais je n'ose pas trop forcer. Si vous avez une suggestion/idée ça m'aiderait beaucoup. Merci à vous :)

Merci,

nicolas G.
nicolas G.

nicolas G.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pour commencer, il est normalement nécessaire de desserrer l'embout afin de libérer le moteur du tube.

    L’embout correspond à la pièce située à l’opposé de la tête moteur. Il est généralement maintenu par une vis ou un mécanisme qui bloque l’embout ainsi que l’arbre télescopique à l’intérieur.
    Je vous invite à examiner cette partie pour avancer dans ce sens.

    Bonne journée,

    Haut de page