Question en attente de réponse
Bonjour,
La puissance du capteur de consommation est affiché en Watts sur Tahoma mais n’est ce pas plutôt des VA ? En effet si je compare au linky qui est en VA c’est bien la même valeur.
Mon facteur de puissance à la maison n’étant pas à 1 cela peut avoir une grosse différence (j’ai un compteur Siemens entre entrée de mon peigne me permettant de voir l’intensité, Watt et facteur de puissance).
Est ce que cette puissance en watt, l’intensité instantanée et le facteur de puissance sont des infos disponibles via le linky ?
Je pense que ça pourrais être bien de les remonter (si dispo) ou alors corriger la puissance affiché sur l’application
Cordialement
Yoann
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Yoann
Le Linky comme le compteur de consommation utilise la formule de conversion simplifiée de VA en watt qui est 1 VA = 1 watt.
Bonjour
Ok pas trop logique mais au moins j’ai mon info. Pas d’autres paramètres disponibles via la bornes TIC ?
Bonne soirée
Le compteur Somfy ne fait que récupérer une partie des informations du Linky.
Le produit est encore trop jeune.
La fonction la plus demandée concerne les panneaux solaires aussi bien en production qu'en "revente" vers le fournisseur.
Il va falloir attendre les évolutions.
Ok pas de soucis. Je comprends que la partie Panneaux reste la priorité (même si je n’en possède pas)
Bonjour,
C'est tout de même gênant d'avoir une puissance live qui ne correspond pas à la réalité. En effet, il est impossible de connaître la véritable consommation des appareils que vous venez d'allumer. En revanche , l'historique de consommation est le bon !.
Je me retrouve avec une puissance live de 700w minimum qui serait mon talon de consommation alors qu'en réalité j'ai en historique 0,2 kw/h soit 200w...
Je ne vois pas l'intérêt de cette puissance live s'il est impossible d'afficher la consommation effective
Cordialement
La puissance live affiché par le Linky et reprise par le capteur, ne sert qu'à vérifier que vous ne dépassez pas la puissance souscrite.
Exemple un compteur Linky pour lequel il n'y a pas d'abonnement autorise une consommation maximum de 100w pour pouvoir faire visiter en allumant la lumière.
Bonjour
La puissance instantanée du Linky est bien égale à celle du module Somfy. Donc il faut juste regarder lorsque vous allumez un équipement le delta entre votre talon et l’équipement que vous venez d’allumer
Cordialement
Yoann
Bonsoir
Pour suivre en temps réel la consommation par appareil il faut équiper chaque appareil d'une prise connectée avec suivi de consommation
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question