Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

adaptateur de moteur non compatible avec le fond de joue Grosfillex

Bonjour,

J'ai acheté le kit de motorisation io pour volet roulant RMS 1700 pour motoriser un bloc baie Grosfillex. Dans le kit il y a des adaptateurs pour le fond de joue mais quand j'essaie de les placers ça tombe pas sur les trous déjà existants.

Merci,

Amine C.
Amine C.

Amine C.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Amine,

Il peut parfois être nécessaire de réaliser de nouveaux trous sur les joues de votre installation afin d'adapter l'installation au nouveau moteur.

Bonne journée,

Amine C.
    Amine C.

Amine C.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,

Merci, j’ai pu élargir les trous du support métallique pour qu’ils coïncident avec ceux de la joue.
    J’ai cependant un autre problème du côté tandem : la joue comporte un treuil intégré et je ne trouve pas de joue simple Grosfillex sans treuil. Existe-t-il un adaptateur permettant de remplacer l’entrée du treuil par une entrée cylindrique compatible avec l’axe tandem du moteur ? Si oui, pouvez-vous m’indiquer la référence ou un lien de produit adapté ?

Merci d’avance pour votre aide.
    Cordialement,

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Amine,

Actuellement, il est vrai que la joue côté treuil n’est pas adaptée à notre support fourni dans le kit.

Selon nous, il serait nécessaire de retirer toute la partie centrale de l’ancien treuil (par exemple, en utilisant une meuleuse ou un autre outil). Cela permettrait de fixer un support plat et plein afin d’installer notre support correctement.

Une autre solution serait de contacter Grosfillex pour vérifier l’existence d’une joue neutre, sans treuil.

Bonne journée,

Haut de page