Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment resouder un fil qui va à la LED sur un boitier Freeroll RTS ?

Bonjour,
le fil noir qui va à la led est détaché et donc elle ne s'allume plus. Je ne sais pas comment la "raccrocher" car il y a une sorte de cire plastique blanche qui "noie " l'accés a la led (les autres fils sont immergés dedans). Que faire pour "raccrocher" ce fil noir ?

Merci,
Phiippe

philippe
philippe

philippe

Niveau
0
52 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Posez ici une photo de la led.

Bonne journée

philippe
    philippe

philippe

Niveau
    0
    52 / 100
    Merci d'avoir répondu.
    Voici une photo du boîtier ouvert avec les 2 fils qui vont a la led et le fil noir qui n'est plus relié.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pas de photo ?

philippe
    philippe

philippe

Niveau
    0
    52 / 100
    j'ai cru envoyer 2 photos, j'ai dû faire une fausse manœuvre, je recommence.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Hum, pas facile.
    Tentez de retirer la matière isolante pour accéder au raccord.
    Mais pour le souder va être chaud.

philippe
    philippe

philippe

Niveau
    0
    52 / 100
    Donc il faut que j'enlève le produit isolant. J'espère que je verrai à quel endroit souder ce 3eme fil car sur les photos de led vues sur internet il n'y a que 2 contacts.
    En fait Céline sera que la 1ere étape, il faut que je comprenne pourquoi ma porte refuse de descendre par moment quand j'appuie sur le bouton descente et poutnrquoi elle se lève toute seule dans la nuit ( c'est arrivé 3 uits de suite). Ca n'était jamais arrivé avant.
    En tout cas merci de m'avoir lu.

Patrick
    Patrick

Patrick

Niveau
    3
    2099 / 5000
    Philippe ,bonjour

Question : êtes vous sur que ce fil était branché ?
    Cordialement
    Patrick M

philippe
    philippe

philippe

Niveau
    0
    52 / 100
    Merci Patrik et Richy.
    En fait j'ignore si ce fil etait branché, et pire que ça on se demande si on a vu la led fonctionner. J'ai enlevé le capote matin pour la 1ere fois
    Le problème etait que la porte ne descendait plus a chaque fois qu'on appuyait sur le bouton.et qu'en plus elle s'ouvrait "toute seule" dans la nuit.
    Bizarrement depuis tout a l'heure, elle reobeit normalement sans que j'ai fait quelque chose de particulier. J'ai tout fermé. On verra demain matin si elle est toujours fermée. J'avoue que tout ca a sûrement une explication mais j'en ignore tout.
    Encore merci d'avoir été présent en soutien, bonne soirée, Philippe

En regardant la notice, cette Led pourrait avoir 3 ou 4 couleurs.

Alors, oui le fil doit être soudé sur la broche libre de la Led.

Et les couleurs de la Led sont utiles pour la mise en service et les réglages.

philippe
    philippe

philippe

Niveau
    0
    52 / 100
    Merci pour l'info, je vais me renseigner sur comment faire la soudure et comment la noyer ensuite dans la 'matière isolante" et je me lancerai.
    Bonne journée. Philippe
    ( pour info ma porte n'est pas remontée toute seule dans la nuit, ce qu'elle avait fait les trois nuits précédentes...)

Haut de page