Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pilotage Gache Electrique Visiophone V500 Pro IO

Bonjour,

Je dispose d'un visiophone V500 Pro IO avec une alimentation via un module DIN dans le tableau électrique.
Je souhaiterais pouvoir piloter la gache électrique via un autre point de commande que celui du visiophone.
Pensez vous qu'en ajoutant un boitier type "micromodule On/Off Izymo" pour simuler la coupure de courant je pourrais commander l'ouverture de ma gache?
Si vous avez d'autres idées je suis preneur :)
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement

Mathieu S.
Mathieu S.

Mathieu S.

Niveau
1
192 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir
    Si vous relisez votre documentation, ce n'est une coupure électrique qui déclenche la gâche électrique mais une alimentation de 12v 800ma pendant une durée comprise entre 2s et 10s.

Un Izymo n'a pas de temporisation aussi courte et il ne fournit pas du 12v

Décrivez en détail votre besoin en précisant la distance du deuxième point de contrôle.

Mathieu S.
    Mathieu S.

Mathieu S.

Niveau
    1
    192 / 750
    Bonjour,
    Merci Jacky pour ce retour.
    En fait j'aimerais pouvoir piloter la gache via idéalement un point de commande sans fil ou bien à une distance de 50 cm de la platine de rue. Mon portillon étant ajouré je ne peux laisser de poignée coté intérieur j'aimerais donc pouvoir ouvrir mon portillon depuis l'intérieur du jardin sans utiliser de clé. Aujourd'hui je suis obligé d'utiliser mon smartphone pour ouvrir le portillon via l'application Somfy Protect..
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonne journée

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Mathieu ci joint le seul schéma qui circule sur le Forum.
    Il est en RTS mais on peut faire la même chose en IO.

Vous devrez aussi adapter les voltages car le schéma est présenté avec un ancien visio qui fonctionne en 17v alors que les nouveaux sont en 24v et il faut aussi vérifier quel voltage accepte votre gache.

En résumé une usine a gaz !!

Sinon il y a une autre solution si votre portillon le permet.
    Une poignée de porte a code mécanique comme sur l'image.
    Le prix sera le même que l'achat de tous les modules électronique et ça marche même en cas de coupure de courant.

Mathieu S.
    Mathieu S.

Mathieu S.

Niveau
    1
    192 / 750
    Bonjour
    Merci pour votre retour.
    Effectivement cela fait une installation assez complexe.
    Je vais continuer à utiliser mon smartphone.
    En espérant qu'un jour le visio puisse être ajouté en équipement tahoma et qu'on puisse le piloter comme d'autres équipement.
    Merci pour votre aide
    Cordialement

Haut de page