Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon système d'alarme Protexium GSM n'est plus connecté plus à ma BBox
J'avais reconfiguré le système, à la suite du changement de Box (SFR --> BBox) en Juin dernier, et tout fonctionnait bien, jusqu'à cette semaine
Les symptômes: sur l'interface BBox je vois bien le système (adresse IP), mais qualifié "connexion faible" - j'ai controlé les ports 443 et 80 de ma BBox, OK. Dans la centrale, le voyant rouge en haut à droite du boitier IP est allumé rouge (alors que habituellement je le voyais clignoter). J'ai changé de port Eth physique sur la BBox et remplacé le câble Eth. Sans résultat. Une idée ? Merci d'avance. Cordialement, VS
Merci,
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Réponses
Bonsoir Vincent
Remplacer les grosses piles de la centrale.
Bonsoir Jacky, merci de votre réponse, qui m'étonne cependant car j'ai remplacé toutes les piles de mon système (centrale, sirène, capteurs, télécommande) en Avril dernier, c'est à dire il y a 6 mois. Je vais cependant faire l'essai, je vous tiendrai informé. Cordialement, Vincent
Votre centrale est connecté en RJ45 elle ne peut pas avoir un signal faible, d'où je pense un problème de piles..
Maintenant le module IP est alimenté par un transfo avec une prise mini USB. Il peut aussi être a l'origine du problème.
Bonjour Jacky, suivant vos conseils, j’ai remplacé les 4 piles de la centrale d’alarme
Le non-fonctionnement reste le même, c’est-à-dire voyants ROUGE et VERT sur le bloc IP allumés fixes, voyant VERT de traffic derrière le connecteur Ethernet clignote normalement, voyant VERT fixe et ROUGE clignotant (période environ 3 à 4 sec) sur le bloc GSM, et affichage CONNEXION FAIBLE sur l’interface Bbox
J’ai fait un OFF/ON du transfo de l’alimentation (avec les 4 plies en place), et le fonctionnement est alors extinction de tous les voyants (sauf le ROUGE qui continue à clignoter sur le bloc GSM),
Puis ON, rallumage des voyants (vert et rouge fixes / bloc IP , rouge clignotant et vert fixe / bloc GSM), traffic Ethernet
J’ai ensuite fait une procédure de réinitialisation de la carte IP (pile retirée, cable débranché, appui bouton IP en rebranchant, …). Mais j’ai toujours le même non-fonctionnement
Pour être exhaustif, plusieurs jours après avoir constaté que je n’avais plus de contact entre mon alarme et mon ordinateur ni mon téléphone, j’ai reçu une notification alerte : Low batteries Phone dialer 625372, et j’avais remplacé la batterie du bloc GSM, mais les notifications continuaient d’arriver assez régulièrement. J’avais ouvert une question à ce sujet
A noter que le système d’alarme fonctionne bien si je le mets en marche ou arrêt, c’est simplement la connexion Ethernet qui ne fonctionne pas
Avez-vous une idée de ce qui m’arrive, et comment dépanner ?
Existe-t-il une table d’interprétation des notifications ? (Je ne sais pas ce qu’est vraiment phone dialer)
Merci d’avance. Cordialement, Vincent
Le module IP est alimenté par un transfo de smartphone avec un câble de type mini USB
Il faut trouver un câble de ce type et utiliser un chargeur de smartphone pour savoir si c'est un problème d'alimentation.
Si ça ne change rien c'est que le module IP est HS
Bonjour Jacky
Merci de votre réponse
J'ai fait l'essai ce matin, sans résultat positif, mon module IP est donc HS
Mon système d'alarme est néanmoins actif, j'ai simplement dû re-régler date/heure avec le clavier (les autres paramètres sont restés)
Savez-vous si le bloc IP peut être remplacé, ou s'il faut remplacer la centrale ? Faut-il contacter SOMFY, ou bien dois-je trouver un revendeur ?
Encore merci pour votre aide, bon dimanche
Cordialement, Vincent
Bonjour Vincent
Cette centrale est obsolète et arrêtée en fabrication depuis 2019.
Donc aucune pièce détachée ni pour réparer ni pour étendre.
De plus avec l'arrêt de la 2G / 3G, son module GSM sera muet en 2026 suivant le tableau ci joint.
Il n'y a absolument rien de récupérable sur le système il faut tout changer.
Le nouveau système Home Alarme est a réserver pour des appartements ou des maisons de 110M2 maxi et de préférence sans dalle de béton.
https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommate...
Re-bonjour Jacky
Soupir de déception: Pfffffff
Bien compris, je sais donc ce qu'il me reste à faire
Merci beaucoup pour votre aide, passez un bon week-end
Cordialement, Vincent
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