Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème ouverture Ixengo IO

Bonjour,

Mon portail est équipé d'un moteur Ixengo L IO et de manière intermittente mais fréquente (1 fois par semaine), je suis dans l'impossible de piloter l'ouverture ou la fermeture du portail via mes Keygo ou l'application Tahoma. En revanche je peux le piloter via le V500 (mode filaire).
Avez vous déja ce type de problème?
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement

Mathieu S.
Mathieu S.

Mathieu S.

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    Le Coyote
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    Si via le contact sec les deux vérins fonctionnent on peut affirmer que ca ne vient pas d'eux, reste dans tel cas la box.
    Lorsque le portail refuse de s'ouvrir, quel est le code sur l'afficheur ?
    Posez ici une photo de l'étiquette apposée sur la box.

    Bonne journée

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

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    Bonjour
    Merci pour votre retour.
    Je n'ai pas pensé à regarder l'écran de la box pour voir s'il y avait une erreur indiquée. Je vais regarder la procaine fois. Ou alors est ce qu'avec l'application set&go je peux avoir accès à l'historique des erreurs.
    Cordialement

    Le Coyote
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    Ce n'est pas forcément une erreur qui s'affiche mais un code de fonctionnement.
    faites une photo de ce code et de l'étiquette.

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

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    Merci pour vos retours
    Je vais regarder la prochaine fois que le problème se produit.
    La motorisation a été installée il y a 3 ans environ
    Cordialement

    Mathieu S.
    Mathieu S.

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    Bonsoir
    J'ai de nouveau eu le problème aujourd'hui.
    J'ai regardé l'écran et le code "C1" était affiché.
    Cordialement

    Le Coyote
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    Répondez aux questions et posez les photo demandées.

    Mathieu S.
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    Bonjour
    Merci pour votre retour.
    Quelle étiquette faut il prendre en photo?
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

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    Celle apposée sur la carte, il faut peut être retirer l'accus.
    C1 = attente, ce qui veut dire que l'ordre radio d'ouverture n'a pas abouti. Vérifiez l'antenne.

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

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    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    Voici la photo.
    Concernant l'antenne, j'ai ouvert et j'ai uniquement un cable d'alimentation. Est ce qu'il devrait y avoir un cable pour la partie antenne. J'ai regardé la doc somfy mais c'est pas très clair pour moi.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement

    Le Coyote
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    Oui, l'antenne fil est en place.
    C'est pas bien propre là dedans, un coup de soufflette de temps à autre ne ferait que du bien.
    Remplacez les dominos qui favorisent l'oxydation par des wago.

    Je ne vois pas bien les branchements, avez vous des cellules ? Pourquoi un seul fil sur 32, avez vous un accessoire à contact sec ?

    Votre box à moins de 4 ans, a t-elle été posée par un Pro ? Si oui, elle est garantie 5 ans.

    Avez vous contacté votre installateur pour lui signaler ce défaut ?

    Bonne soirée

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

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    Merci pour votre retour rapide.
    Je vais faire un peu de nettoyage.
    Non je n'ai pas de cellules de branchées.
    Normalement il doit y avoir plusieurs fils sur 32?
    Oui il y a un contact sec qui est branché au visiophone v500.
    Non j'avais récupéré le moteur en dehors du circuit somfy.
    Cordialement

    Le Coyote
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    Pas de cellule sur un moteur à vérins puissants, vous n'avez pas peur ?

    Un fil sur 31 ok, mais je ne vois pas de fil sur 30 ou 32 ?

    Si le défaut d'absence d'ordre persiste, il faudra confier votre box pour un examen.

    Bonne soirée

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

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    Merci pour votre retour
    Les cellules ont été déconnectées temporairement car j'ai un soucis de branchement sur l'une d'entre elles et je dois repasser un cable.
    On doit pas forcément bien voir sur la photo car le pilotage ouverture totale/pieton fonctionne bien depuis le visiophone.
    Je vais reprendre une photo plus précise.
    Très bonne journée et encore merci pour vos conseils.

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