Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon portail est équipé d'un moteur Ixengo L IO et de manière intermittente mais fréquente (1 fois par semaine), je suis dans l'impossible de piloter l'ouverture ou la fermeture du portail via mes Keygo ou l'application Tahoma. En revanche je peux le piloter via le V500 (mode filaire).
Avez vous déja ce type de problème?
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Si via le contact sec les deux vérins fonctionnent on peut affirmer que ca ne vient pas d'eux, reste dans tel cas la box.
Lorsque le portail refuse de s'ouvrir, quel est le code sur l'afficheur ?
Posez ici une photo de l'étiquette apposée sur la box.
Bonne journée
Bonjour
Merci pour votre retour.
Je n'ai pas pensé à regarder l'écran de la box pour voir s'il y avait une erreur indiquée. Je vais regarder la procaine fois. Ou alors est ce qu'avec l'application set&go je peux avoir accès à l'historique des erreurs.
Cordialement
Ce n'est pas forcément une erreur qui s'affiche mais un code de fonctionnement.
faites une photo de ce code et de l'étiquette.
Bonjour,
Précisez l'âge de votre équipement.
Merci pour vos retours
Je vais regarder la prochaine fois que le problème se produit.
La motorisation a été installée il y a 3 ans environ
Cordialement
Bonsoir
J'ai de nouveau eu le problème aujourd'hui.
J'ai regardé l'écran et le code "C1" était affiché.
Cordialement
Répondez aux questions et posez les photo demandées.
Bonjour
Merci pour votre retour.
Quelle étiquette faut il prendre en photo?
Cordialement
Celle apposée sur la carte, il faut peut être retirer l'accus.
C1 = attente, ce qui veut dire que l'ordre radio d'ouverture n'a pas abouti. Vérifiez l'antenne.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Voici la photo.
Concernant l'antenne, j'ai ouvert et j'ai uniquement un cable d'alimentation. Est ce qu'il devrait y avoir un cable pour la partie antenne. J'ai regardé la doc somfy mais c'est pas très clair pour moi.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Oui, l'antenne fil est en place.
C'est pas bien propre là dedans, un coup de soufflette de temps à autre ne ferait que du bien.
Remplacez les dominos qui favorisent l'oxydation par des wago.
Je ne vois pas bien les branchements, avez vous des cellules ? Pourquoi un seul fil sur 32, avez vous un accessoire à contact sec ?
Votre box à moins de 4 ans, a t-elle été posée par un Pro ? Si oui, elle est garantie 5 ans.
Avez vous contacté votre installateur pour lui signaler ce défaut ?
Bonne soirée
Merci pour votre retour rapide.
Je vais faire un peu de nettoyage.
Non je n'ai pas de cellules de branchées.
Normalement il doit y avoir plusieurs fils sur 32?
Oui il y a un contact sec qui est branché au visiophone v500.
Non j'avais récupéré le moteur en dehors du circuit somfy.
Cordialement
Pas de cellule sur un moteur à vérins puissants, vous n'avez pas peur ?
Un fil sur 31 ok, mais je ne vois pas de fil sur 30 ou 32 ?
Si le défaut d'absence d'ordre persiste, il faudra confier votre box pour un examen.
Bonne soirée
Merci pour votre retour
Les cellules ont été déconnectées temporairement car j'ai un soucis de branchement sur l'une d'entre elles et je dois repasser un cable.
On doit pas forcément bien voir sur la photo car le pilotage ouverture totale/pieton fonctionne bien depuis le visiophone.
Je vais reprendre une photo plus précise.
Très bonne journée et encore merci pour vos conseils.
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