Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai programmé un arrêt automatique de l’alarme dans le calendrier à 6h du matin. Ce jour un artisan vient faire des travaux chez moi à 8h. L’alarme se déclenche longuement. Je ne reçois aucune notification et dans l’historique aucune trace de ce déclenchement. (Dernier événement de l’historique: alarme désactivée à 6h). Est-ce que quelqu’un aurait une explication ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Ben
Vue votre description, je dirais coupure internet, l'ordre de désactivation a bien été envoyé au Link mais il ne l'a pas reçu, d'où le déclenchement à l'arrivée de l'artisan sans message pour vous car pas de liaison internet.
Merci pour votre retour, je pensais qu’il y avait un relais GSM en cas de coupure internet…et une notification signalant la coupure. Rien de cela ne s’est produit. J’ai plus trop confiance dans le calendrier du coup si pas moyen de savoir si les ordres sont bien reçus…
C'est une hypothèse compte tenu de votre description.
Le relais GSM c'est uniquement si vous avez un Link Advanced.
Après il peut y avoir d'autres cas de figure. Par exemple en cas de coupure de courant, pour économiser les piles, les Link Advanced et Essential coupe le wifi.
On est dans un de ces cas de figure, mais difficile de savoir lequel. Une chose est sure, c'est gênant comme on pas l'explication exacte.
Je ne sais pas si les Yellos aurons plus d'information sur les serveurs. Il faut attendre leur avis
Oui j’ai bien un link advanced. Par ailleurs j’avais activé le calendrier pour la première fois la veille et j’avais également activé la sirène extérieure sans la fixer au mur (juste posée), mais celle ci n’a pas été déplacée et n’est pas sensé se déclencher en cas d’alarme éteinte. Ça reste donc mystérieux pour moi et problématique, j’ai besoin d’un système fiable…j’attends le retour des yellos du coup.
Bonjour Ben,
Je ne vois aucun défaut sur votre système d'alarme, comme l'indique Jacky, il y a peut-être une petite coupure de courant et le link n'a pas eu le temps de se connecter au réseau de secours pour faire remonter l'info.
Bonne journée.
Bonjour, a 2 reprises mon alarme c'est déclenché lors du retour de mon fils qui n'a pas de badge ni de téléphone. Il rentre, ça sonne sans qu'il est le temps de taper son code sur le clavier.
Ce qui est étrange, dans l'application on m'indique que c'est le détecteur de mouvement qui ce déclenche, il est dans une autre pièce et ne passe pas devant pour taper le code.
Cela le fait depuis cette semaine, avant cela ne le faisait pas.
Merci pour vos réponses.
Bonsoir Gille
Si le détecteur est dirigé vers une porte qui donne sur l'entrée il peut capter la chaleur de la personne qui est entrée.
Le plus simple pour savoir c'est de change l'orientation du capteur.
Bonsoir Jacky, le problème c'est que le détecteur est dans une autre pièce, je ne pense pas qu'il détecte mon fils qui passe devant la fenêtre a l'extérieur du bâtiment. Au pire cela déclencherait l'alarme immédiatement, il n'y a pas de temporisation sur ce détecteur, ce qui n'est pas le cas. C'est un véritable mistere...
Si votre détecteur est orienté vers une fenêtre vous n'avez déjà pas respecté les règles d'installation de Somfy.
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-posi...
Si le système vous indique que c'est ce détecteur le seul moyen de la savoir c'est de le déplacer ou le désactiver temporairement.
Merci pour votre retour, j'ai du faire le choix des détecteurs visant les fenêtres, plutôt que les faisceaux qui se croisent. Avant j'avais des détecteurs de mouvements protexiom au même endroit, il n'y avait pas de problème. Est ce possible selon vous que le faisceau traverse des fenêtres 2 vitrages?
Traverser je ne sais pas.
Par contre l'alternance de rayons du soleil et de nuages fait déclencher ce type de radar.
Vous ne pensez pas qu'il serait plus simple de déplacer le radar temporairement pour savoir si il est en cause.
Bonne idée, merci pour votre aide je vais essayer cela.
Bonne soirée Gilles
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question