Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif alarme désactivée sans notification

Bonjour,

J’ai programmé un arrêt automatique de l’alarme dans le calendrier à 6h du matin. Ce jour un artisan vient faire des travaux chez moi à 8h. L’alarme se déclenche longuement. Je ne reçois aucune notification et dans l’historique aucune trace de ce déclenchement. (Dernier événement de l’historique: alarme désactivée à 6h). Est-ce que quelqu’un aurait une explication ?

Merci,

Ben D.
Ben D.

Ben D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Ben
    Vue votre description, je dirais coupure internet, l'ordre de désactivation a bien été envoyé au Link mais il ne l'a pas reçu, d'où le déclenchement à l'arrivée de l'artisan sans message pour vous car pas de liaison internet.

    Ben D.
    Ben D.

    Ben D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour votre retour, je pensais qu’il y avait un relais GSM en cas de coupure internet…et une notification signalant la coupure. Rien de cela ne s’est produit. J’ai plus trop confiance dans le calendrier du coup si pas moyen de savoir si les ordres sont bien reçus…

    C'est une hypothèse compte tenu de votre description.

    Le relais GSM c'est uniquement si vous avez un Link Advanced.

    Après il peut y avoir d'autres cas de figure. Par exemple en cas de coupure de courant, pour économiser les piles, les Link Advanced et Essential coupe le wifi.

    On est dans un de ces cas de figure, mais difficile de savoir lequel. Une chose est sure, c'est gênant comme on pas l'explication exacte.

    Je ne sais pas si les Yellos aurons plus d'information sur les serveurs. Il faut attendre leur avis

    Ben D.
    Ben D.

    Ben D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Oui j’ai bien un link advanced. Par ailleurs j’avais activé le calendrier pour la première fois la veille et j’avais également activé la sirène extérieure sans la fixer au mur (juste posée), mais celle ci n’a pas été déplacée et n’est pas sensé se déclencher en cas d’alarme éteinte. Ça reste donc mystérieux pour moi et problématique, j’ai besoin d’un système fiable…j’attends le retour des yellos du coup.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ben,

    Je ne vois aucun défaut sur votre système d'alarme, comme l'indique Jacky, il y a peut-être une petite coupure de courant et le link n'a pas eu le temps de se connecter au réseau de secours pour faire remonter l'info.

    Bonne journée.

    Haut de page