Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

embout d’axe de volet roulant rentré dans le tube, impossible d’accès à cause du mur

Bonjour à tous,

J’ai un volet roulant électrique dont l’embout de l’axe (du côté opposé au moteur) s’est rentré à l’intérieur du tube.
Le souci, c’est que de ce côté, le tube est collé contre le mur, donc je n’ai aucun accès :
je ne peux ni voir ni attraper la pièce, il reste à peine 3 cm d’espace.

Le volet est encore en place dans ses glissières, et l’autre extrémité du tube (celle du moteur tubulaire) est bien fixée dans un support gris/noir vissé sur la joue en bois du coffre.

Je pense qu’il faudrait démonter ou déclipsser le moteur pour tirer le tube de quelques centimètres vers moi et ainsi pousser l’embout coincé depuis l’intérieur du tube,
mais je ne sais pas comment détacher le moteur de son support sans tout démonter ni risquer de ne plus pouvoir le refixer correctement.

Auriez-vous une méthode ou un schéma pour :

libérer le moteur de son support sans abîmer le clip,

et pousser ou récupérer l’embout rentré dans le tube ?

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Aurore,

Pour commencer, il est généralement nécessaire de débloquer l'embout situé du côté opposé au moteur. Cet embout est fixé grâce à un embout télescopique, ce qui permet d'obtenir un jeu de quelques centimètres.

Ce jeu vous permettra de retirer le tube d'enroulement contenant le moteur.

Je vous recommande également de baisser entièrement votre volet de manière à ne laisser visible que le tube d'enroulement.

Bonne journée,

Haut de page