Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

chronis uno filaire

Bonjour,
j'ai acheté specialement une tahoma switch pour connecter mon ouverture et fermeture de volets avec celle ci ou mon téléphone , tous mes volets ont un interrupteur de commande en rts de type smoove et j'ai également un chronis uno qui permet de fermer l'nsemble , je ne retrouve pas celui-ci dans la liste des inters connectés pour le programmer , quelqu'un peut me dire svp ?

Merci

Merci,

Philpopy B.
Philpopy B.

Philpopy B.

Niveau
0
78 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Un point de commande groupe ne peut pas être affecté à une Tahoma, c'est logique puisque Tahoma a juste besoin des PdC dédiés à chaque VR.
    Sur Tahoma vous avez la commande groupe qui consiste à fermer ou ouvrir tous les volets.

Bonne soirée

Philpopy B.
    Philpopy B.

Philpopy B.

Niveau
    0
    78 / 100
    Bonjour merci pour la réponse , en fait j'ai demonté ce boitier du mur et il n'est pas filaire il y a juste deux piles , c'est un chronis
    RTS GJ 428
    étant novice je n'ai pas trouvé la commande groupe sur l'application somfy de mon téléphone , pouvez vosu m'orienter svp ?

Merci

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je vous ai dit qu'il n'y en a pas.
    Vous ne pouvez pas affecter vos VR via une TC groupe.
    Il faut obligatoirement une TC à chaque VR.

Philpopy B.
    Philpopy B.

Philpopy B.

Niveau
    0
    78 / 100
    bonsoir , merci monsieur coyote , mais vos explications avec vos raccourcis tc et vr ne me sont pas communes ou inconnues puisque je viens juste de commencer , alors marquer télécommande ou volets roulants seraient les bienvenues pour les novices, ensuite j'ai quelques grammes de cerveau alors j'ai réussi mais pas grace à vous à programmer mes volets
    merci quand même de votre réponse
    philpopy

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    VR, VB; PB, PC, TC, RTS, IO, etc.... sont unanimement connus sur ce forum ! Il suffit de prendre connaissance de nos historiques pour comprendre ce dont il s'agit et ce malgré la virulence de leur affectation.
    Sachant que nous dépannons en ligne parfois plus de 50 requérants dans la journée il est d'usage d'utiliser des raccourcis qui par définition raccourcissent les messages.
    Si nos réponses ainsi rédigées ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité d'appeler le service conso au 0820.055.055 qui vous consentira toutes taxes comprises des réponses adaptées et personnalisées.

Enfin, vous dites avoir réussi à affecter une TC groupe sur Tahoma, merci de nous dire votre mode opératoire sachant que ce n'est pas possible et cela profitera à la communauté.

Bonne journée

Philpopy B.
    Philpopy B.

Philpopy B.

Niveau
    0
    78 / 100
    Bonjour Monsieur ,
    pour vous répondre je comprends que les raccourcis vous aide, mais comme précisé en tant que novice il faut découvrir .. il devrait y avoir quelque part sur ce portail un petit lexique avec tous les raccourcis pour aide en ligne cela aurait éviter ma première réponse , sinon j'ai effectivement programmé les volants un à un , pas sur une centrale, je vois que vous êtes compétent sur ce forum pouvez vous me dire si j'achète un détecteur de fumée somfy ( j'ai d'ailleurs lu beaucoup de problème sur ce forum) serai-il capable en cas de problème de déclencher automatiquement tous les volets ?
    Merci de votre retour CDLT

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est ce que je vous disais dans plusieurs de mes réponses, il faut affecter les VR par leur TC dédiée, car via une TC groupe ce n'est pas possible.
    Même si ce n'est pas grâce à moi que vous y êtes arrivé, c'est tout de même grâce à mes réponses multiples et au temps que je vous consacre.

Oui, un DAAF (Détecteur Automatique Autonome de Fumées) peut ouvrir les VR en cas de déclenchement.
    Il suffit de faire un scénario avancé dans la Switch ordonnant l'ouverture de tous les VR en cas de déclenchement DAAF.
    Si vous avez une alarme Somfy vous pouvez aussi déclencher la fermeture de tous les VR si détection de tentative de pénétration.

Bonne journée.

Philpopy B.
    Philpopy B.

Philpopy B.

Niveau
    0
    78 / 100
    Bonsoir , merci pour vos réponses , je compte acheter deux caméras extérieures blanches, cinq lampes extérieures connectées avec variateur, le détecteur , une alarme, des détecteurs intérieurs à la place de certains interrupteurs dans les passage couloirs ect ..quels produits me conseillez vous svp ? Merci

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous trouverez toutes les fiches articles et les comparatifs sur la boutique https://boutique.somfy.fr/

Bonne journée

Haut de page