Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion impossible entre tetes thermostatiques et tahoma switch

Bonjour,

Je possède plusieurs tetes thermostatiques somfy et après avoir fonctionnées correctement pendant quelques semaines ou mois j'ai commencé à les perdre les unes après les autres. Parfois lors de changement de pilles, parfois de manière plus aléatoire, je n'arrive plus à les connecter à ma tahoma switch. J'ai essayé tout ce qui est recommandé sur ce forum. Reset complet, etc. Rien n'y fait.

Merci,

Valentin G.
Valentin G.

Valentin G.

Niveau
0
54 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

C'est un problème connu. Un Yellow va vous contacter.

Bonne journée.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Valentin
    Comme l'a dit Jean-Luc problème connu attendez la prise en charge par un Yello

Par contre pour comprendre le problème pouvez vous nous indiqué le type de radiateur et le réglage de la température sur la chaudière.

Radiateurs haute température (petits radiateurs) : 70°C.
    Radiateurs moyenne température : 60°C.
    Radiateurs basse température (ex : radiateur en fonte, radiateurs aluminium) : 45°C

Valentin G.
    Valentin G.

Valentin G.

Niveau
    0
    54 / 100
    J’attends donc d’être contacté par un Yellow.
    Il s’agit d’une pompe à chaleur haute température avec des radiateurs pas tout récents, en aluminium et fonte

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est la température de l'eau qui circule dans les radiateurs qui est intéressante.
    Normalement vous l'avez sur le tableau de bord de la PAC.

Avec une PAC normalement il y a peut de chance pour que ça atteigne les 70°

Valentin G.
    Valentin G.

Valentin G.

Niveau
    0
    54 / 100
    Non, je ne me souviens pas avoir vu au dessus de 60 l’hiver dernier et on n’avait pas fini de tout isoler encore.
    Vous soupçonnez que le problème arrive à cause des température élevées? Ça a l’air très fréquent de ce que je vois sur ce forum quand même.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je vous partage mon analyse.
    La tête utilise une carte électronique qui est juste a l'entrée du radiateur, donc là ou la température est la plus forte.

Sur un PC lorsque la température dépasse 60° le système active des ventilateurs pour refroidir, et si la température continue de montée, le processeur se coupe.

La tête thermostatique n'a pas de système de refroidissement.
    Autre indice, la bague de liaison de la tête avec le robinet du radiateur. Si elle est jaunis, c'est que la température est importante.

Ce ne sont que des suppositions, mais je vous remercie pour votre échange. Au passage vous avez quoi comme PAC, car en principe elle ne monte pas si haut en température.

Valentin G.
    Valentin G.

Valentin G.

Niveau
    0
    54 / 100
    C’est une viessmann, mais voir la courbe de chauffe actuelle sur mon poste précédent, à -10 dehors, l’eau est à 40 dans les radiateurs, c’est pas si chaud que ça. Mes bagues ne sont pas jaunis. Je ne crois pas trop à l’explication de la chaleur excessive. D’une part parce que la plupart des gens racontent que tout marche bien jusqu’au changement de piles, ça a l’air d’être un problème dans la procédure d’appareillage. Et d’autres part parce que je crois pas que les produits concurrents ont le même problème alors que la question de la température est la même, et aussi sans ventilateur.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Valentin, je n'affirme rien .
    C'est une simple réflexion basé sur des principes physiques.

J'aime bien comprendre pourquoi du matériel vendu à des milliers d'exemplaires tombent en panne pour certain et pas pour d'autre.

De toute façon on ne saura pas, car Somfy a sortie un nouveau modèle.

Valentin G.
    Valentin G.

Valentin G.

Niveau
    0
    54 / 100
    Y a un nouveau modèle?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous avez le modèle qui est actuellement en boutique car il est sortie l'année dernière.
    https://boutique.somfy.fr/produits/chauffage-et-eclairage...

Sinon si vous avez une Tahoma Switch vous pouvez installer les têtes thermostatiques Zigbee 3.0 de chez Danfoss qui sont également compatible.

Jeremy G.
    Jeremy G.

Jeremy G.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

Avez-vous pu trouver une solution au problème ?
    J'ai moi-même une tête qui ne veut plus se connecter sur les 3 que j'ai. Elles ont moins de 2 ans. Est-ce un problème matériel de série ?

Bonjour Jeremy,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos têtes thermostatiques soit défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Haut de page