Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de compte utilisateur suite achat maison

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur, j'ai acheté la maison il y a à peu près 1 an maintenant, j'avais mis cet outil de côté le temps de finir nos travaux. L'hiver arrivant et le travail se terminant assez tard, j'ai installé l'application Tahoma Somfy en pensant que l'appareil allait fonctionner comme ça, sans succès, il me dit que la box est déjà rattaché a un compte, qui je suppose par logique est celui de l'ancien propriétaire. Le pin est 2108-0546-1489 si jamais quelqu'un a une solution à me proposer. Pour information je n'ai plus de contact avec l'ancien propriétaire, il habite bien loin de chez moi.

En espérant que quelqu'un pourra m'éclaircir, je vous souhaite une bonne soirée et un bon weekend a venir.

A bientot

Merci,

Brieuc K.
Brieuc K.

Brieuc K.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Guillaume G.
    Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,

J’ai acheté une maison il y a 1 mois équipée d’une box Somfy. Celle ci ne peut être connectée car rattachée à un autre compte, sans doute celui de l’ancien propriétaire.
    Je n’ai pas de réponse de sa part et je suis donc bloqué pour le nouveau parametrage de la box.
    Est il possible d’intervenir pour la déconnecter de son ancien compte?
    Le pin de la box est 1206-1199-6620
    Un grand merci si quelque chose peut être fait !
    Bonne journée

Brieuc K.
    Brieuc K.

Brieuc K.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour à tous,

Merci Nicolas pour le debloquage, j'ai essayer ensuite de tout connecté, sans succès, j'ai donc contacté le service client qui a tout tenter pour m'aider. Il s'avère qu'en essayant moi-même de tout paramétrer, j'ai "supprimer" les connexions qu'il y avait à la base entre la box et les volets. Nous avons tout tenter par téléphone et malheureusement pour reconnecter correctement chaque volet, il faudrait désormais que je demonte chaque capot pour avoir accès au moteur et lui faire faire un genre de reboot. Pour ma part je laisse tomber, cela devient trop compliquer pour moi et surtout, la peur que plus rien ne fonctionne. Je vais me contenter de ma télécommande générale, nous voulions juste pouvoir fermer les volets pendant que nous sommes toujours au travail, étant donnée que la nuit commence a tomber de plus en plus tôt mais bon tanpis c'est le jeu . Le conseil de la personne que j'ai eu au téléphone est qu'il aurait certainement pu récupérer toutes les connexions avant la modification du compte . En espérant que cela puisse aider d'autre personne. Merci aux yellow et bon week-end a tous

Bonjour Brieuc K.

La réinitialisation des motorisations n'est pas très compliquée à faire. Il faut juste trouver le point de raccordement pour pouvoir faire la double coupure (sauf si ce sont des RS100 io et/ou que chacun ait son propre disjoncteur).

Avec la référence des motorisations, on peut vous faire parvenir la bonne procédure.

Bonne journée.

Brieuc K.
    Brieuc K.

Brieuc K.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Jean Luc! Merci pour votre réponse, je vais priorisé la finition de mes travaux avant de m'attaquer a cela, peut-être quand je serais en vacances, je relancerai le sujet sur cette discussion. Merci beaucoup, bon week-end

Haut de page