Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment migrer une Tahorma V2 vers une Tahoma Switch ?

Bonjour,

Désolé si je fais un doublon, je pensais avoir publié sur un fil existant, mais je ne retrouve pas me question. Je le repose de manière indépendante.

Je souhaite migrer une Tahoma V2, PIN 1206-1190-5279
Vers une nouvelle Tahoma Switch, PIN 2309-1213-9074.

La V2 est en service, la Switch est simplement alimentée en 230V.

Pourriez vous SVP m'indiquer la marche à suivre ?

Une fois la migration effectuée, je souhaiterais réinitialiser (vider) la V2.
En vous remerciant par avance,

Merci pour votre aide.

Didier B.
Didier B.

Didier B.

Niveau
1
329 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Patientez ici un Yellow's va migrer vos box.
    Attention ! Seul les équipements IO sont migrables, les RTS et autre seront à migrer par vos soins.

    Bonne journée

    Didier B.
    Didier B.

    Didier B.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci beaucoup.
    Tous mes équipements sont IO, pas de RTS.
    La Switch est uniquement connectée au secteur, pas encore au réseau.
    Merci pour votre aide.

    Didier B.
    Didier B.

    Didier B.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Rebonjour,
    En attendant d'être contacté par un Yellow, j'ai connecté la Switch sur une adresse mél différente, et je l'ai laissée se mettre à jour. Elle est donc à priori elle aussi connectée au réseau.
    Je n'ai installé aucun équipement, si ce n'est une nouvelle prise connectée (répéteur Zigbee), que je viens d'acquérir, et qui n'était pas raccordée à la V2 (et pour cause, la V2 ne semble pas supporter le Zigbee).
    J'attends maintenant l'aide d'un Yellow pour transférer les équipements, réglages et configurations de la V2 vers la Switch.

    Merci encore.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Didier,
    Je vous ai deja repondu dans un autre post.
    merci de ne pas multiplier les demandes.
    bonne journée

    enzo B.
    enzo B.

    enzo B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour yello

    voici les pin des tahoma pour une migration merci d'avance

    pin Tahoma v2 1227-3599-9686
    pin Tahoma switch 2302-9404-1694

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Enzo,
    je vous confirme avoir fait le transfert de box a box.
    Bonne journée

    Didier B.
    Didier B.

    Didier B.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonjour,
    La réponse à ma question m'ayant été apportée de manière satisfaisante, je souhaite que cette question soit fermée, afin de ne pas recevoir de notification d'autres questions posées sur le même fil de discussion.
    Avec mes remerciements.

    Haut de page