Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Effacement d'une télécommande

Bonjour,
J'ai installé une motorisation portail avec le produit Somfy Exavia. J'ai ajouté une télécommande, mais bêtement je n'ai pas programmé le bouton désiré. A priori, il semble impossible de supprimer une télécommande, sauf à supprimer tous les réglages dont les butées de bras. Ceci me semble un peu fort ! Fais-je une erreur de compréhension ?
Merci pour votre réponse

Serge
Serge

Serge

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En effet, on ne peut pas ne supprimer qu'une télécommande.

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse rapide.
    J'ai installé le portail sans problème avec la notice parce qu'il y avait déjà une télécommande de préprogrammée. Si j'efface les télécommandes, rien n'est écrit précisément et des questions se posent.
    À la 1ère mise sous tension, le 6ème voyant (rouge) clignote (2 fois) périodiquement, est-ce que durant cette phase je peux enregistrer une 1ère télécommande comme écrit au § 5.2 ?
    Sachant que ce 6ème voyant clignote, faut-il faire le point 1 du § 5.2 et devient-il allumé ?
    Auto-Apprentissage : les butées sont déjà ok, comment faire pour passer la phase du § 2.2 ?
    Vous remerciant pour votre réponse,
    Bien cordialement,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour plus de clarté, regardez cette vidéo qui explique comment refaire les réglages.

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse et cette vidéo. Mais il y a un point que je ne comprends pas. Nous faisons un Reset de toutes les télécommandes, comment après le Reset la télécommande peut- elle encore être reconnue sur son bouton 1 ?
    Bien cordialement,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Soit la manipulation n'a pas fonctionné, soit le boitier électronique a un problème.
    Recommencez la remise à zéro.

    Bonne journée.

    Haut de page