Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

remplacer et reprogrammer une telecommande en panne par une nouvelle ?

Bonjour,
j'ai 4 volets pilotés par une télécommande Telis 4 RTS Pure
qui fonctionne de moins en moins bien
j'i change les piles ppas mieux
je suis passé chez JLR qui a pose l'ensemble il y a quelques année , j'ai acheté une somfy situo 5 Pure II
le remplacement de l'ancienne telecommande par la nouvelle , semblait simple , mais je n'y arrive pas
pouvez vous m'aider
ps/ il n' ai pas possible de stopper les volets un par un (connectieon electrique sur le meme cable dans des coffres au plafond)

Merci,

jack B.
jack B.

jack B.

Niveau
0
93 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est simple.

    On nomme ancienne TC VT4 et la nouvelle NS5, canal = C.

    Prenez la VT4 et mettez la sur C1 puis faites un appui 3s sur prog = mouvement équipement associé. Prenez la NS5 et mettez la sur C1 puis faites un appui bref <0.5s sur prog = mouvement équipement associé.

    Prenez la VT4 et mettez la sur C2 puis faites un appui 3s sur prog = mouvement équipement associé. Prenez la NS5 et mettez la sur C2 puis faites un appui bref <0.5s sur prog = mouvement équipement associé.

    Prenez la VT4 et mettez la sur C3 puis faites un appui 3s sur prog = mouvement équipement associé. Prenez la NS5 et mettez la sur C3 puis faites un appui bref <0.5s sur prog = mouvement équipement associé.

    Prenez la VT4 et mettez la sur C4 puis faites un appui 3s sur prog = mouvement équipement associé. Prenez la NS5 et mettez la sur C4 puis faites un appui bref <0.5s sur prog = mouvement équipement associé.

    Le transfert est terminé.

    Bonne journée

    jack B.
    jack B.

    jack B.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Re bonBonjour
    Merci pour cette reponse rapide
    Je peux desormais baisser ou lever les rideaux idividuellement
    Toutefois 2 pb
    Voyant 1 rideau 1 ok
    Voyant 4 rideau 4 ok
    Mais voyant 2 rideau 3 et voyant 3 rideau 2 comment inverser ??
    Et 4 voyants ensembles normalement les 4 rideaux ensembles mais rien ??
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si inversé c'est que vous avez inversé au copiage.

    Vérifiez déjà que sur la Télis chaque led (canal) correspond au VR désiré, si ok, le plus simple est de reseter la Situo par appui long >7s sur prog et de recommencer la manip indiquée plus haut.

    Pour le canal 5 si vous voulez regrouper tous les VR faites ceci.

    Mettez le canal 1 et appui 3s sur prog = mouvement VR1, passez sur canal 5 et appui bref <0.5s sur prog = mouvement VR1. Faites de même pour VR2, VR3 et VR4.

    Bonne journée

    Haut de page