Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation télécommande 5 canneaux et micro-récepteurs

Bonjour,

J’ai acheté une télécommande 5 canaux SITUO 5RTS et trois micro-récepteurs télécommandés pour installer sur trois volets roulants existants.

L'installation actuelle est basique, un commutateur haut bas sur chque volet qu'il faut maintenir enfoncé pendant toute la manœuvre, sans butée haute et basse mémorisée.
Je ne connais pas la marque du moteur, mais il doit avoir une douzaine d’années, installé lors de la construction de l’immeuble.
Quand je lis le mode d'installation de la SITUO 5 RTS, il est sous-entendu que la programmation ne peut se faire que si des butées hautes et basses sont mémorisées (« le volet effectue un va et vient »)

Est-ce que cette télécommande et ces récepteurs peuvent quand même être installés? Faut-il des composants supplémentaires ?

Merci pour votre aide.

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
24 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Afin que je puisse vous répondre il me faudrait une photo de l'arrière d'un inter inverseur pour voir le câblage.

Bonne journée

Philippe
    Philippe

Philippe

Niveau
    0
    24 / 100
    Voici les photos de la commande et du boîtier derrière le moteur.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui c'est bon.
    Il faut raccorder le module derrière l'inter inverseur.
    Par contre il faut amener un neutre et suivre le schéma du module.
    La télécommande vous apportera également la position favorite (My)

Bonne journée

Philippe
    Philippe

Philippe

Niveau
    0
    24 / 100
    Merci pour votre réponse, je m'y attelle dès demain.

(J'aime beaucoup votre photo de pseudo; j'ai un RV7 )

Haut de page