Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation d'une nouvelle télécommande sur un moteur Dexxo Optimo, toutes les télécommandes s'effacent?

Bonjour,
Je viens de déménager dans une nouvelle maison équipée d’un garage avec un moteur Dexxo Optimo.
Quand je programme une nouvelle télécommande Keytis NS 2 RTS sur ce moteur, toutes les autres télécommandes s’effacent.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci.

NICOLAS P.
NICOLAS P.

NICOLAS P.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Cela semble indiquer que la mémoire du Dexxo Optimo est pleine.

Je vous invite à effacer complètement la mémorisation de toutes les télécommandes, puis à reprogrammer chaque télécommande en votre possession.

Pour effacer la mémoire, appuyez pendant 7 secondes sur le bouton Prog de votre récepteur.

Bonne journée,

NICOLAS P.
    NICOLAS P.

NICOLAS P.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Je pensais également à un problème de mémoire.
    J'ai fait la manipulation ce week-end, sans succès...

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre retour.

Il est possible que le problème provienne d'un code RTS identique entre plusieurs télécommandes.

Si l’effacement des télécommandes dans la mémoire du moteur n’a pas porté ses fruits, je vous invite à identifier la ou les télécommandes à l’origine de ce défaut et à les remplacer.

Bonne journée,

NICOLAS P.
    NICOLAS P.

NICOLAS P.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,

" je vous invite à identifier la ou les télécommandes à l’origine de ce défaut et à les remplacer."

Comment procéder pour trouver les télécommandes à l'origine du problème ?

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

La télécommande qui efface une précédente lors de l’ajout est celle qui est à mettre en cause.

Bonne journée,

Haut de page