Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Axroll remontée stoppée même avec PO en 05 ET +?

Bonjour,
ma porte de garage Axroll RTS s'arrête dans sa montée aléatoirement. Je mets PO en 05 puis j'appuis sur +. Il ne monte pas j'appuis sur - il descend. Je refais + il remonte en indiquant C8 mais s'arrête un peu plus loin avec le code C8 puis C1 et ce malgré P1 à P9 en 00.
Merci pour votre aide

David V.
David V.

David V.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour David,

    Il semblerait que votre moteur soit bloqué à cet endroit.

    Cela peut être dû à un point de résistance à cet emplacement ou à une faiblesse du moteur.

    Je vous recommande de le tester à vide, sans le volet, afin de vérifier s'il peut fonctionner normalement et aller plus loin.

    Bonne journée,

    David V.
    David V.

    David V.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci pour votre réponse
    J ai changé le moteur et le problème reste le même. Dans sa montée il peut s arrêter à différents endroits.. parfois 1 arrêt parfois 2 ou 3. D ailleurs je rencontre les mêmes points de blocage avec la manivelle. 1 ou 2 tour en descendant et il remonte.

    Bonjour David,

    Il semble qu'il y ait effectivement un problème de point de résistance dans l'installation de votre volet, en dehors de la motorisation.

    Je vous invite à faire vérifier cette installation par un professionnel qualifié.

    Bonne journée,

    Haut de page