Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis depuis 2019 équipé de volets Profalux Zigbee reconnus par ma Tahoma V2 grâce au Dongle Zigbee.
Je viens d'installer un moteur de garage Dexxo Compact Io, celui-ci est reconnu par Tahoma (Classic) mais icône grisée et impossible à utiliser.
Est-il possible de contourner cela? Sinon, l'intérêt d'avoir acheté Somfy serait vraiment médiocre.
Merci pour votre aide,
Stéphane
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Votre moteur est de dernière génération, or, votre V2 Classic est obsolète.
Il faudra vous contenter de cette icone, pour l'utiliser il suffit de glisser le curseur sur la barre blanche.
Bonne journée
Merci pour votre réponse.
Je sais que la V2 est obsolète ( elle fonctionne très bien, donc le terme obsolète n’est pas vraiment adapté… mais elle n’est plus supportée donc, ok).
Par contre, c’est la seule qui prend en charge les volets profalux malgré une compatibilité annoncée (il me semble), donc impossible d’évoluer…
Bref, les solutions Somfy sont chères, mal suivies, obsolètes tous les 5 ans… Avec des compatibilités douteuses.
Sinon, je n’ai pas de curseur sur la porte de garage et celle-ci n’apparaît même pas sur l’application mobile..
C'est le procès de Somfy que vous faites sur ce forum ou demander de l'assistance ?
Allez voir ailleurs les délais d'obsolescence et vous verrez que 5 ans est même exagéré, c'est plutôt 3 ans.
Somfy comme tous fabricants évolue dans ses technologies, c'est comme ca.....S'il n'y avait pas d'évolution on chasserait toujours le mammouth avec des sagaies !
Sauf que la domotique et l'alarme évoluent à vitesse grand Vé.
Moi aussi j'ai une V2, j'ai été contraint suite à l'évolution du matériel d'ajouter une Switch.
C'est ca ou je reviens à la manivelle sur les VR.
Pouvez vous m'indiquer point par point par quelle manière vous avez affecté le moteur à la V2 ?
Si vous obtenez ce carré sur l'interface c'est qu'il est reconnu.
Cliquez dessus, est-ce que vous avez le curseur à droite de la barre blanche ?
Faites moi une capture du carré lorsque vous cliquez dessus.
Bonne soirée
Aucun procès, mais mon expérience n’est pas exceptionnelle depuis le début. Choix des volets car indiqués compatibles tahoma en 2019, puis impossible de les appairer car la switch nouvelle à l’époque gère le zigbee mais pas celui-là. Donc achat d’une V2 qui est vieillissante et un dongle profalux à 250€
Aujourd’hui, moteur de garage incompatible et 6 ans après, toujours pas de prise en charge profalux sur Switch. Bref, un peu de frustration à l’usage quand même.
Pour la procédure, sur tahoma connect (sur pc) recherche de nouveaux équipements io et appui sur le bouton prog du moteur qui apparaît dans mes équipements (photo premier post) mais quand je clique dessus, une fenêtre s’ouvre avec « deco compact io » et les boutons ok et annuler ( rien d’autre)
Il n’apparaît pas sur l’application mobile par contre…
Mais, je peux l’utiliser avec Alexa et ouvrir et fermer ma porte à la voix… ce qui est assez étrange.
Merci en tout cas de te pencher sur ma question.
La TC de ce moteur est totalement inconnue de la V2, donc il ne sera pas possible de l'affecter via cette TC.
Essayez la bonne vieille méthode à l'ancienne qui consiste à ajouter un équipement IO "sans télécommande".
Sinon, achetez une Keygo IO 1 way, affectez la au moteur puis via cette Keygo affectez le moteur à la V2.
J'ai des moteurs de volets totalement inconnus de la V2 et de mon alarme HKP, en tâtonnant et en essayant des trucs j'ai fini par trouver le chemin même s'il n'est pas parfait.
J'ai quant même doublé mon installation par une Switch pour uniformiser l'installation.
Mes volets sont aussi caractérisés par ce carré gris comportant une barre blanche.
Cette barre informe du retour d'états sur la position exacte du volet, c'est franchement pas terrible mais il faut bien s'en contenter car la V2 étant obsolète avant la mise sur le marché de ces moteurs, elle ne les accepte pas.
Par contre, sur la Switch j'ai de belles icones montrant des volets battants dans leur position.
Pour les VR Profalux ne basculez surtout pas sur l'appli By Somfy, cette appli vous sera sans doute demandée si le moteur de garage refuse de s'affecter.
By Somfy étant la Switch, les Profalux 868 ne sont pas affectés et le retour sur Classic est impossible.
D'où les deux box.....
Notez bien que si vous êtes obligé de passer en By Somfy uniquement pour le garage (ce que je pense) , ce kit suffit largement https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question