Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement, équipé d'un système domotique Somfy.
En connectant la Box à mon application Tahoma, j'ai retrouvé la plupart des systèmes connectés de l'appartement. Cependant, je rencontre certains problèmes avec le thermostat et une vanne thermostatique d'un radiateur.
Pour le thermostat : il s'agit du modèle "Thermostat io filaire". Il ne s'allume pas en appuyant sur la partie tactile, même après un appui prolongé sur le bouton Prog.
Pour la vanne thermostatique : présente sur l'application, il était indiqué qu'elle ne communiquait plus. J'ai donc réessayé de la lier à mon application. Cependant, impossible de réaliser l'opération. J'ai pourtant tout essayé : appui sur le +/- simultané pour lancer la procédure (message sur l'application qu'aucun produit n'a été détecté), appui plus long pour la réalisation io, ou encore pour la réinitialisation usine. J'ai supprimé la vanne de l'application pour réessayer de l'y mettre, et mis de nouvelles piles, mais l'appairage ne marche toujours pas.
Si besoin, le code PIN de ma box Somfy est le suivant : 2202-4084-5793.
Merci d'avance pour votre aide !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Lucille
Pour la vanne elle est probablement HS.
Pour le thermostat s'il ne s'allume pas il y a de grande chance pour que transformateur qui l'alimente soit aussi HS.
Pour en avoir la certitude, démonter le thermostat, enlever le petit boitier noir qui est inséré a la place des piles, et mettez 2 piles a la place.
Si le thermostat s'allume c'est que le transfo est HS.
Attention les fils qui arrivent sur le transfo c'est du 220v !! Prudence ou couper le disjoncteur
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