Question en attente de réponse
Bonjour, J'ai un portail Somfy Elixo 3S M IO court installé en début d'année
Le portail s'est trouvé bloqué avec le code C15 ("Entrée commande filaire ouverture piétons permanente"). Aucun bouton d'ouverture ou fermeture ne fonctionnait. J'ai réussi à le débloquer avec la poignée de déverrouillage manuel. Mais maintenant le portail s'ouvre de manière très lente. J'ai essayé de modifier la vitesse d'ouverture fermeture (Codes P19 et P20) en les configurant sur la vitesse maxi (valeur 10) et cela n'a pas d'effet, la vitesse reste très lente.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vous avez bien le 230 volts qui arrive ?
Il semble que vous soyez sur batterie.
Oui le portail est sur accus.
Faites intervenir votre installateur dans le cadre du SAV garantie.
Toutes manip de votre part annule de plein droit tous recours garantie. Evitez absolument de tripoter à tous les boutons et paramètres.
Une piste, il a forcément un accessoire à contact sec qui verrouille les commandes radio (interphone, bouton poussoir, etc....) Vérifiez de ce côté et au besoin débranchez ces accessoires car l'uns d'eux perturbe le contact sec N.O
Bonne journée
Merci beaucoup pour ces réponses rapides.
Le courant n'est pas coupé en amont du portail
Et maintenant j'ai le code C6 (Détection en cours sur sécurité cellule) qui s'affiche
Je laisse le moteur en mode déverrouillé en attendant
Suite de la panne: j'ai découvert qu'un des fils (borne 19) n'était pas connecté. Après l'avoir rebranché j'ai fait un reset du moteur (set pendant 7 secondes) et lancé un auto-apprentissage (set 3 secondes puis ok sur H1): le portail bouge de quelques centimètres puis s'arrête et l'affichage revient sur H0.
Avez-vous une idée ?
Ce fil est celui des cellules, d'où le code C6.
Votre installateur a sûrement verrouillé le clavier, ils le font tous pour éviter justement que leurs clients tripotent à tout et dérèglent tout. Ce qui les obligent à revenir......
Bonne journée
Merci, mais mon clavier n'est pas verrouillé puisque j'ai pu faire le reset (et ça fonctionne puisque les valeurs Pxx sont revenues au défauts)
Mais avez contacté votre installateur dans le cadre de son SAV ?
Le problème de lenteur a été réglé en :
Rebrancher le tout.
Ce qui ressemble à une mise sous sécurité qui se résoud en fasant une coupure de courant complète
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question