Question en attente de réponse
Bonjour,
Concernant l'ensemble de mes volets battants, l'un d'eux émet un bip à l'ouverture comme à la fermeture. J'ai l'impression qu'il fonctionne sur la batterie plutôt que sur le secteur. Les autres volets fonctionnent parfaitement. Maintenant que la batterie est probablement vide, je ne peux plus le faire fonctionner.
Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Avez vous vérifiez la présence du 230v sur l'arrivée ?
VB IO ou RTS ? quel âge ?
Bonne journée
Bonjour.
Mes volets datent de 2016. "Yslo Custom RTS"
Comment tester la bonne arrivée du 230 v et ou exactement.
Amitiés
Re
Où dois je vérifier si le courant arrive bien. J'ai joins 2 photos.
Merci
L'afficheur n'indique pas de présence du 230v.
Débrochez la cosse blanche à gauche et mesurez la tension avec un testeur.
Soyez prudent au cas où il y a du 230v.
Contrôlez les disjoncteurs des fois que l'uns d'eux ait sauté.
Re.
Je vois ça lundi et je vous tiens au courant. Pour les disjoncteurs j'avais déjà vérifié.
Bon weekend .
Pour lever ou confirmer le doute sur la carte, intervertissez la avec celle d'un autre Yslo, il faudra aussi intervertir la batterie car celle en place étant totalement déchargée, le Yslo ne pourra pas fonctionner.
Bon W.E
Bonjour.
Je viens de vérifier que le courant arrive bien. C'est Ok. Dès que je peux j'invertirai le circuit imprimé avec un autre.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Cordialement.
Bonjour.
Je viens de changer le circuit et cela fonctionne.
Par contre j'ai du mal à trouver un circuit. Apparemment, "Somfy" ne peut pas me faire parvenir ces pièces détachées.
Cordialement.
La carte de ces moteurs n'existe plus et vous n'en trouverez plus nulle part.
Il faudra changer le moteur soit pour un Yslo IO soit pour un Synaptia IO https://boutique.somfy.fr/moteur-de-volets-battants-synap...
C'est le moment de passer en IO grâce au B.F.
Bonne journée
Re.
Ce qui signifie qu'un sur un moteur de 9 ans, nous ne pouvons plus avoir de pièces dune dizaine d'euros et qu'il faut changer le moteur à 400 euros.
Bonne journée.
Non Monsieur, votre moteur n'a pas 9 ans il en a 17 !!!
Ce n'est pas parce que vous avez posé ce moteur en 2016 qu'il a 9 ans.....
Ensuite, la carte ne valait pas qqs 10e d'€ elle en valait 200.
Je vous informe que le Yslo n'est plus fabriqué depuis 2019 et que le code de la conso oblige à fournir des pièces détachées sur la durée légale de la garantie qui est portée à 5 ans chez Somfy au lieu des 2 ans légaux.
Maintenant personne ici ne vous obligera à changer votre moteur, le retour au fonctionnement manuel étant parfaitement possible.
Je me suis juste permis de vous aider et de vous conseiller !
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question